Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 12:52

Entre Little Star et Miss Sunrise, à peine 3 années se sont écoulées. Elles ont très exactement 2 ans 8 mois et 12 jours d’écart. Ce n’est donc vraiment pas beaucoup. Et pourtant, j’ai parfois l’impression d’avoir tout oublié des premiers mois…

 

Par exemple, quand Miss Sunshine est née, je ne me souvenais pas pourquoi j’avais conseillé sur ce même blog de stocker plein de serviettes moches. En quelques jours, la mémoire m’est revenue… Mais c’est bien sûr, le bébé est un petit être malicieux qui trouve très drôle de lâcher un petit cadeau odorant alors que Papa/Maman vient juste de le nettoyer mais a oublié de remettre immédiatement une couche sous ses fesses. Donc il faut recommencer et mettre au sale tous les habits plus la serviette. Quand c’est enfin fait, il n’y a toujours pas de couche sous tes fesses, et tu as une soudaine envie d’uriner… Alors tu y vas, tu te lâches… Et re-belote, faut changer le body et la serviette… Bon, finalement tu es habillée, on peut partir en balade. Ha non, un peu de lait te gênait visiblement, tu t’es dit qu’il valait mieux l’expulser, à moitié sur toi / tes habits propres / la serviette moche et à moitié sur ton cher parent qui se penchait tendrement vers toi pour te soulever… Voilà, c’est pour ça qu’il faut toujours avoir 1) plusieurs tenues de rechange à portée de main, 2) un stock de serviettes moches, et 3) une patience dingue…

 

Je ne me souvenais pas qu’il fallait « stimuler » le bébé pour qu’il mange. Ne vous laissez pas abuser par ce joli mot « stimuler » parce qu’en fait ça veut dire lui prendre la tête pour l’empêcher de s’endormir ou de simplement têter sans manger. C’est une sorte de petite torture autorisée par la DDASS. Vous pouvez par exemple le chatouiller, le déshabiller, lui tripoter le cou, appuyer sur sa tétine, mettre AC/DC à fond… Tout est bon à prendre du moment qu’il finit son putain de biberon. 

Oui, parce qu’en fait avec un bébé c’est la guerre de la bouffe. Qui dort dîne, c’est un (trop) vieux proverbe adapté uniquement aux adultes. Pour l’enfant, c’est plutôt qui dîne dort. S’il ne mange pas en grande quantité, votre marmot ne fera pas ses nuits. Donc vous non plus, donc vous serez fort énervée, irritable, avec des valises sous les yeux (la magie des enfants, c’est que les valises on les a que l’enfant dorme ou pas). Donc vous insulterez votre cher et tendre puisque c’est bien de sa faute si vous en êtes arrivée là, donc vous divorcerez, donc vous aurez un ulcère créé par tout ce stress et vous mourrez dans d’atroces souffrances.

 

Non, je ne dramatise absolument pas... Je suis juste une traumatisée de la nourriture et de la diversification!!! Souvenez-vous, ce n'était vraiment pas beau à voir... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare toi-même! - dans (Mauvaise) humeur et quotidien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche