Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 07:00

Voilà maintenant 6 mois que l’on est quatre à la maison. 6 mois que l’on apprend à connaître Miss Sunrise, 6 mois que Little Star est grande sœur, 6 mois que je ne ressemble plus à une baleine, et 6 mois que Papa Gâteau n’en revient toujours pas d’avoir deux poussins aussi beaux (en revanche, aucun mot sur la sainte qui a eu la gentillesse de les pondre mais bon, on règlera ça plus tard en privé… ingrat !!).

 

Pour Little Star, ça aura été 6 mois de changements intenses. Elle a dû quitter le statut de fille unique pour celui de « grande sœur », supporter des pleurs, prêter ses jouets, partager sa chambre, donner ses habits de bébé, et pire, accepter qu’une autre soit sur les genoux de Papa et Maman… Ha ce n’est pas toujours facile d'avoir une petite sœur… Parfois, elle voudrait être la seule : « Maman, tu t’occupes que de moi ce soir, on laisse Miss Sunrise pleurer, elle nous embête ». Elle rêverait d’être de nouveau le bébé et d’ailleurs quand on joue elle se met toujours dans la peau du nouveau-né et sa sœur dans celui de la grande, elle choisit les petits objets pour elles et les grands pour sa sœur. Parfois, elle la regarde comme une intruse qui vient perturber son quotidien d’enfant (trop ?) gâtée et on sent qu’elle lui mettrait bien un petit taquet.

 

Mais la plupart du temps, Little Star est très heureuse d’avoir une petite sœur. Elle est fière d’être « la grande », elle veut porter sa sœur, lui faire des bisous et des câlins, jouer avec elle (pas évident de jouer au ballon avec un bébé de 6 mois…). Si Miss Sunrise a du mal à s’endormir, elle lui chante des berceuses et lui raconte des histoires. Si quelqu’un s’approche de sa sœur, elle fait sa tête de pitbull pour la protéger. Elle prépare l’arrivée de Miss Sunrise chez leur assistante maternelle : elle a trié les jouets que sa sœur peut utiliser et personne d’autre n’est autorisé à y toucher ! Elle peut enfin faire des concours toute la journée : celle qui s’habille le plus vite, celle qui rigole le plus sous les guilis de Maman, celle qui pète le plus fort (toujours très drôle celui-là !), celle qui mange le plus vite (forcément, Little Star ne gagne pas souvent…) etc. etc. Et puis elle prépare plein de bêtises à faire avec sa sœur dès que celle-ci saura marcher et parler… De belles journées en perspectives !  

 

Finalement, avoir une petite sœur, je crois qu'elle trouve ça classe! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare toi-même!
commenter cet article

commentaires

Angelilie 31/05/2017 22:47

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir

plombier paris 09/03/2015 04:12

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

serrurier paris 24/11/2014 22:20

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

organique 12/11/2014 21:06

Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche