Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:00

Oyez, oyez, braves femmes enceintes frustrées et dépitées de devoir surveiller votre alimentation ! Ceci est votre salut : les deux copines toxoplasmose et listériose ne passent pas par votre sein, et donc votre régime drastique prendra fin aussitôt le gnome expulsé, même si vous allaitez. Bien sûr, on continuera à être vigilantes sur la clope, l’alcool et les médicaments si l’on allaite…

 

Ma petite choupette est née, c’est donc la liberté retrouvée !!  Enfin presque, parce que comme j'allaite (oui oui Primipare tente cette nouvelle expérience et vous en reparlera plus tard), je n'ai pas encore le droit de picoler tranquillement, ce sera la prochaine étape de mon retour à la vie normale, je l’attends avec impatience (youhou Primipare bourrée avec 2 verres de vin, ce sera marrant…). D’ailleurs j’avoue que j’ai déjà bu un peu et je remercie au passage mes parents pour leur brillante idée : nous amener une belle bouteille de champagne à la maternité pour nous remettre de nos émotions fortes (tentatives de déclenchement d’e l'accouchement, qui bien sûr ratent et durent 36h, et les douleurs qui vont avec, et puis la césarienne d’urgence… que du bonheur !!) et fêter l’arrivée de la première puce de ma famille… c’était… parfait… divin… revigorant… Merci !!

 

Bon, revenons à nos moutons, la bouffe ! On m'avait mise à la diète stricte à l'hôpital pour cause de césarienne (mon Vietnam à moi comme dirait mon idole, Florence Foresti), à base de biscotte, soupe fade et très très claire, ou comme ci-dessous d’appétissantes quenelles au chou-fleur…Bon appétit bien sûr !

IMG 1033

Heureusement, dès mon retour à la maison, Papa Gâteau m’a concocté de délicieux petits plats. Lui, il sait comment me rendre heureuse : une volaille, des marrons, des navets, des patates, le tout mijoté à la cocotte pendant des heures et accompagné d’une jolie petite bouteille de Saint-Emilion, et suivi d’un roquefort bien gras et d’un munster très fait, au lait cru, qui sent bien les pieds… Le bonheur vous dis-je ! Le lendemain soir, j’ai eu droit à mon orgie de sushis et sashimis…Je revis mes amis !

 

J’attends les vacances en Bretagne pour les bacchanales de fruits de mer et poissons crus… Little Star, il était temps que tu sortes de mon ventre et que je récupère mon estomac !

 

 

Je vous laisse, un plateau de cochonnailles fraîches m’attend pour mon goûter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Ma vie - mon oeuvre!
commenter cet article

commentaires

MissBrownie 23/02/2011 15:15


Ah la bouffe de la maternité... Je n'ai pas hâte d'y goûter à nouveau... J'espère qu'on m'offrira des chocolats pour mon moral ;)


Primipare 23/02/2011 18:53



J'espère aussi pour toi!! J'ai eu droit à des truffes en chocolat divines... c'est délicieux et pour le palais et pour la tête!



chuchu 23/02/2011 12:17


à lire ça on a juste envie d'accoucher là tout de suite
maintenant juste pour se baffrer comme tu le fais !

Alors moi et mon régime listériose et diabete on va tenir le coup encore 2 mois :)


Primipare 23/02/2011 18:54



Courage, bientôt toi aussi tu auras droit aux repas gargantuesques!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche