Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 22:20

Ha ça faisait longtemps que je ne m’étais pas insurgée contre un fléau qui touche mes consœurs primipares et nullipares ! J’espère que vous n’avez pas cru que j’avais eu la mauvaise idée de prendre comme résolution de la boucler en 2013, non, pas mon genre… Il fallait juste me laisser le temps de me remettre de tous ces dîners de fêtes très copieux et très arrosés. Là ça va mieux, alors hop, c’est reparti !

 

Ce n’est pas parce qu’on a un (ou des) enfant qu’on ne sait plus s’amuser. Ce n’est pas parce qu’on est maman qu’on ne peut plus sortir jusqu’à l’aube. Ce n’est pas parce qu’on a des vergetures (et d’abord ça arrive à tout le monde, même aux nullipares, et même aux hommes !) qu’on ne peut danser all night long !

 

Et ouais les filles, réveillez-vous ! Nullipare un jour, nullipare toujours ! La nullipare que vous avez été existe encore. Elle est peut-être enfouie sous des tonnes de couches, des mètres de cernes, et des kilos de lingettes Mustela, mais elle est encore là, bien vivante… Nullipare, sors de ce corps de primi-/multipare encroûtée dans son quotidien, et lâche-toi, toi aussi tu as le droit d’être une ouf dans ta tête ! Vis ta vie comme une pub L’Oréal, cheveux (propres et coiffés, merci…) au vent, parce que tu le vaux bien, mets un collant fluo, cours nue dans la rue… Pardon, je vais (un peu) trop loin…

 

Tout ça pour dire que j’en ai assez de ces discours d’une autre époque qui voudraient que Maman reste gentiment dans son coin et ne sorte plus, ne boive plus (allez hop, capitaine de soirée pour Papa et les nullipares …), ne danse plus, ne chante plus (en même temps, tout le monde n’a pas une voix aussi formidable que la mienne…), ne s'éloigne plus de son marmot de plus de 10 cm. Bref, devienne autre chose… d’un peu plus chiant… Tout ceci n’a aucun sens, on peut continuer à s’amuser et à profiter quand on a des enfants, c’est même un devoir !

 

Mesdames, arrêtez de vous faire enfermer dans des stéréotypes, arrêtez de culpabiliser (grand atavisme* féminin, grand drame féminin…), arrêtez tout court et vivez bordel !! Pourquoi je m’énerve ? Pour rien, mais juste j’en ai ras le bol d’entendre encore des femmes s’enfermer toute seule dans des clichés à 2 balles et je ne veux plus entendre les conneries du genre : « Non, je peux pas faire une soirée filles / après-midi glande / week-end trop sympa parce que j’ai un bébé, il peut pas rester sans moi, ça se fait pas… » Et les babysitters et les maris, c’est pour les chiens ?? Pourquoi Dieu a-t-il inventé l’homme à votre avis ? Mais pour garder Bébé pendant que Maman boit des cocktails avec ses copines au bord de la mer !

 

Le pire qui puisse arriver à une mère, c’est de se demander tout le temps ce que les autres pensent… Vivez pour vous, rendez-vous heureuse, trouvez votre équilibre, le reste suivra… ou se taira !

 

 

* Je profite de ce post pour vous apprendre un nouveau mot, l’atavisme. Oui, j’aime les mots compliqués qu’on ne sait jamais trop comment placer dans une conversation intello parce qu’on n’est jamais trop sûr de ce que ça veut dire ! Donc l’atavisme, c’est une prédisposition innée à certains comportements ; une hérédité des caractères physiques ou psychologiques. Il ne vous reste plus qu'à le glisser discrétos à la prochaine réunion !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle skin roller reviews 07/07/2014 14:06

The sacrifices of our mothers are great and what troubles they have faced while we were in womb. This sacrifice cannot be replaced by anything and that is the magic of mother's love. As a girl, you have to pass through different stages in the life.

Primipare toi-même! 07/07/2014 21:58

Surely they did face troubles while they had babies in their wombs... Which is a good reason to enjoy life, have fun and party once baby's born!!!

Chris 07/07/2014 12:26

Post nice. Merci.

Primipare toi-même! 07/07/2014 21:54

Thanks ! !

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche