Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:00

Samedi après-midi j'ai testé pour vous l'atelier de massage pour bébés et enfants, animé par Sophie Dumoutet qui vient de publier "Le Guide des massages du bébé" chez Larousse. L'atelier était organisé par BabyChou Services, service de garde d'enfants, que je remercie au passage ! Merci également à Bubblemag, grâce à qui j'ai pu être informée et bénéficier de ce bon plan !

 

Le cours a duré 1h30 environ, pendant lesquelles Sophie nous a appris non seulement à masser notre petit microbe pour le soulager, mais aussi à bien le porter en soutenant sa tête et ses fesses, et plein d'autres techniques. Bref, d'excellents conseils très utiles, et nous sommes repartis avec le livre de Sophie (merci aux éditions Larousse! ), qui nous permet de continuer à pratiquer et apprendre à la maison ! Little Star semble avoir apprécié les massages des jambes et des pieds, elle s'est bien marrée donc je crois que c'est bon signe... Maintenant que j'y repense, elle a même fait un petit caca, donc c'est confirmé, elle a bien adoré se faire masser, c'est la digne fille de sa mère...

 

Pour info, l'atelier massage aura également lieu à Rouvroy (62) le 19 mars et à Aix-en-Provence les 26 mars et 16 avril, pensez à réserver vite vos places !

 

Pour avoir déjà une première idée des techniques de massage, voici un extrait du livre de Sophie, disponible sur le site de BabyChou Services. Passez un bon moment avec votre petit et amusez-vous bien !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Détente
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche