Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 17:10

Il y a fort longtemps, dans une autre vie, quand j'étais nullipare, j'utilisais ma cuisine pour cuisiner et mon plan de travail servait à stocker des produits frais, les découper, les préparer… ou, à rien quand le frigo ressemblait au désert de Gobi (soit la majeure partie du temps, soyons honnêtes)… ou à stocker des cadavres de bouteilles vides après des soirées entre amis bien arrosées (ha la belle époque…).

 

Et puis on a eu un enfant. Le plan de travail a commencé à se métamorphoser, lentement mais surement, je dirais même sournoisement puisque nous n’avons rien remarqué pendant un certain temps. Au début, nous avons réussi à contenir l’invasion.

biberon-remond.jpg

Notre arme secrète ? 8 vrais biberons Remond en verre des années 70, du pur vintage classe, de véritables objets de décoration. Premier avantage : vu qu’on en avait 8, inutile de les laver toutes les 5 min, on pouvait attendre le lendemain pour faire tourner un lave vaisselle. Et puis des biberons Remond qui sèchent dans votre cuisine, c’est de la déco bobo, parce qu’ils sont beaux et rares ces biberons. Et cerise sur le gateau, c’était vraiment les biberons utilisés par ma mère pour ma sœur et moi, ce qui est encore plus classe et permet même de se la péter un peu.

 

Et puis Little Star a grandi, la nounou a exigé que l’on remplace notre collection de superbes biberons par du plus traditionnel Dodie en plastique parce que le verre c’est dangereux (bon, je confirme, le verre ça casse…). Et puis Miss Sunshine est arrivée et la collection Dodie s’est élargie. Et voilà le résultat : 4 biberons énormes, moches, en plastique, qui sèchent et prennent toute la place dans ce qui fut jadis un égouttoir à vaisselle d’adultes.

 IMG 3795

 

Vous appelez ça une cuisine vous ??? On se croirait dans une crèche ou une maternité, ce n’est pas acceptable !!! Nous avons été colonisés à notre insu par les biberons et tétines… Et nous avons donc dû nous résoudre à l’impossible : acheter un « égoutte biberons », cet ustensile en plastique qui sert à faire sécher biberons et tétines. Oui, le jour où on met ce drôle d’appareil sur sa liste de courses, on a franchi un cap, on est différents… Plus vieux, peut-être ?

 

Pour nous faire croire qu’on est toujours des jeunes à la pointe de la mode (et pour nous soutirer un petit peu plus de pognon au passage), ils ont eu la bonne idée de créer des égouttoirs à biberons plutôt sympa, presque fashion. Par contre, ils font en général 30 cm de large… Mais qui peut caser ça, ceux qui ont un plan de travail immense et donc n’ont pas besoin d’un égouttoir à biberons ?? J’ai fini par en trouver un pas trop moche, pas très cher et surtout pas encombrant du tout (Saro, 20,50€ chez Amazon livraison comprise) et voilà le résultat ! C'est moins pire, non ??

IMG_3810.JPG

 

Alors, pas trop jalouses les nullipares, vous ne rêvez pas d’avoir ça dans votre cuisine au lieu de tous ces verres à vin  - oui, chez vous on fait encore la fête, c’est donc le verre à vin qui est l’élément le plus utilisé de votre cuisine ?? Arrrgh la vie est trop dure avec moi…   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche