Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 07:00

Bon, maintenant que vous avez passé 1h à coller des étiquettes sur tous les habits et autres accessoires de votre petiot pour bien préparer sa rentrée, il vous reste encore une mission avant le départ en vacances. Etiqueter le petit lui-même, pour ne pas le perdre sur la plage ou au supermarché. Du coup, si vous avez justement prévu de le perdre, genre histoire du Petit Poucet, inutile de lire la suite, ça ne vous concerne pas!

 

Pas de malentendus entre nous, je ne suis pas en train de vous conseiller de faire tatouer votre enfant avec votre adresse et votre numéro de portable, et puis au 12ème déménagement, il ressemblera à un bottin (vous savez, l'ancêtre papier de pagesjaunes.fr et de 118 218!)... Non, je vous propose juste une bonne idée : un bracelet type bracelet de maternité sur lequel vous pouvez mettre son nom et votre numéro de téléphone. Il y a aussi la technique du tee-shirt sur lequel vous pouvez écrire / broder les mêmes infos mais perso je trouve ça moins sûr vu qu'il peut l'enlever (oui, je suis très perspicace!).

 

OK, ce n'est peut-être pas très glamour mais bon : 1) ce ne sont que des enfants, ils se remettront vite de cette "faute de mode" ; 2) c'est bien connu, les enfants ont plutôt mauvais goût donc eux ils trouveront peut-être ça classe; et 3) c'est quand même le meilleur moyen pour retrouver son enfant s'il s'est "égaré".

 

Oui, j'en entends déjà certains me rétorquer que, non, le meilleur moyen de ne pas perdre un enfant, c'est de le surveiller en permanence... Pas faux me direz-vous, mais bon, ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick, ça n'aide pas en cas de problème, et ce n'est pas parce qu'on lui met un bracelet avec son nom qu'on ne compte pas le surveiller... Et puis mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Soyons réalistes, une minute d'inattention ça arrive à tout le monde (et celui/celle qui prétend le contraire est soit nullipare soit mytho!). Et d'abord, même dans BIBA ils disent d'acheter un bracelet d'identification, et ça c'est un argument béton!!!

 

N'oubliez pas d'en acheter plusieurs au cas où le petit se plaint que c'est trop serré / ça gratte / ça picote etc. vu qu'en général le seul moyen de les enlever c'est de les couper. Là où le bât blesse, c'est qu'il y a très peu de sites internet qui les vendent à l'unité, la plupart s'adressent aux professionnels et les vendent par 150, ce qui a assez peu d'intérêt à moins d'être moniteur de colo ou de lancer un business et de les revendre au marché noir à la sortie de la crèche. Donc, je vous épargne la recherche fastidieuse et je vous suggére d'aller sur : jamais-perdu.fr (à partir de 10€ les 6); TAGmyKID (à partir de 4,50€ le bracelet, attention plus beaucoup de modèles en stock); Bracelets Evénèmentiels (attention minimum de 30 unités pour commander); et puis la SNSM en donne sur les plages aux postes de secours, et en plus ils ont très jolis (c'est gratuit mais vous avez le droit de faire un don à nos amis sauveteurs en mer...). Un dernier détail : n'oubliez pas d'acheter un stylo indélibile sinon ça ne sert bien évidemment à rien...

 

Pour info, si vous perdez un petit sur la plage, sachez que les enfants ne marchent jamais face au soleil mais toujours dos au soleil, sinon ils sont éblouis. On ne sait jamais, ça peut servir!

 

 

Bonnes vacances à tous et à toutes!

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche