Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 07:00

Un mois plus tard, je suis fière de vous l'annoncer : j'ai gagné la bataille contre la diversification ! Un mois d'efforts, de tentatives désespérées pour faire comprendre à Mademoiselle que non, la purée ce n'est pas fait (que) pour cracher sur Maman, mais que c'est (surtout) fait pour manger.

 

J'avoue, je l'ai prise en traître, j'ai fait la technique du fourbe : le soir, après sa journée bien crevante chez la nounou, plus les transports en commun matin et soir, elle est épuisée. On rentre à la maison et là, bam, j'attaque avec un petit pot de semoule aux carottes directement dans le biberon ! Epuisée et affamée (oui, les parents sont cruels, mais bon, manger ça fait grandir, c'est pour son bien, non ??), la petite ne peut plus se battre... donc elle mange... Au biberon certes, mais c'est déjà une victoire !

 

Etape suivante : tous les soirs, varier les goûts pour que Mademoiselle s'habitue vraiment à tout manger. Yes, ça fonctionne, elle ne rechigne jamais et dévore tout, même la jardinière de légumes qu'elle aimait tant me souffler sur le visage il y a à peine un mois ! Bon, on y est presque, Mademoiselle aime tout, et ça c'est classe ! Mais toujours au biberon uniquement...

 

La guerre n'est donc pas encore gagnée, le bébé est finalement aussi fourbe que ses parents... J'ai même poussé la conscience professsionnelle jusqu'à vérifier par moi-même, et je vous jure qu'une purée ça a le même goût dans le biberon et à la cuillère... Mais non, Mademoiselle refusait toujours le salé dès lors que celui-ci était présenté dans une cuillère.

 

Comment avons-nous gagné la guerre contre la diversification me direz-vous ? Et bien à force de persuasion, d'écoute, de délicatesse... et d'un soupçon de ruse et de sournoiserie. Pour amadouer la bête, on lui a donné du salé à la cuillère en la prenant dans les bras, en la berçant, un peu comme si elle prenait le biberon... et ça a marché ! Bon, elle n'en prenait pas non plus des tonnes mais on était sur le bon chemin. Après quelques tentatives, de préférence le soir en rentrant de chez la nounou (oui, c'est plus facile que le samedi à midi quand elle est excitée comme une puce...), on a osé la remettre dans la chaise haute et là... Alléluia ! Alléluia ! Mademoiselle a mangé sa soupe sans se faire vomir, sans tout nous souffler au visage, sans fermer la bouche... enfin bref, elle a mangé.

 

Diversification, on t'a bien eue ! Il nous reste maintenant un grand défi à relever : que la petite mange proprement ! Pour le moment ce n'est pas gagné, comme illustré ci-dessous... En sachant que 10 minutes avant de prendre la photo, elle était toute propre, son bavoir aussi, son gilet aussi... Et que là elle n'a mangé qu'un demi pot de purée...Mais que, vu la tête qu'elle fait, elle n'en prendra pas un milligramme de plus...

Stella-sale.png

Allez je vous laisse, je dois faire manger la petite, mais avant je dois enfiler ma combinaison de peintre histoire de ne pas être recouverte de carottes-semoule orange !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 18/10/2011 11:06


Bien joué l'araignée! Pour la propreté en revanche, je crois que tu t'emballes... je voudrais pas te faire de peine, mais a priori, ça va être de pire en pire malheureusement. Et le bavoir en
plastique, c'est pas mal en fait.


Primipare 19/10/2011 07:07



Merci!! Oui, la propreté, j'ai l'impression qu'en fait c'est un concept d'adultes...



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche