Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 08:40

Ce n’est pas parce qu’on est grosse et/ou en congé maternité qu’on ne peut plus partir en vacances. Au contraire, on a besoin de repos (vous avez déjà avalé un ballon ? imaginez comme ça doit être fatiguant…), de détente, de calme, de bons repas, de draps frais d’hôtel, de massages… Chéri, fais les valises, on part profiter de nos derniers week-ends tranquilles sereins en amoureux !

 

Une fois le lieu trouvé (on évitera quand même Katmandou et ses vapeurs planantes ou la jungle amazonienne, pour cause de rapatriement compliqué si le haricot se manifeste en avance), vous voilà face à un dilemme cornélien : comment y aller ? A pied vous allez abîmer vos bottes. En vélo ça fait mal aux fesses. En bateau c’est long et pas forcément idéal pour aller à la montagne. Il vous reste donc 3 options : le train, l’avion ou la voiture.

 

Alors la voiture c’est long et fatiguant, on est mal installés et on devra se farcir les embouteillages dimanche soir en rentrant à Paris. « Oui, mais au moins si tu as ta voiture tu peux rentrer tout de suite s’il t’arrive quelque chose et puis tu vas à ton rythme ». Argument recevable, sauf que la jungle amazonienne a déjà été écartée des projets, donc en cas de souci vous devriez être capable de trouver un hôpital dans un rayon de 20km. « Mais c’est dangereux la voiture, et la ceinture ne doit pas toucher ton ventre-montgolfière, et ne roulez pas trop vite, et Primipare tu ne devrais pas conduire, et … » OK message compris, prudence est mère de sureté, on laisse la voiture au garage.

 

L’avion c’est pratique et rapide, sauf bien sûr en cas de réveil impromptu de volcan islandais ou de grève de contrôleurs aériens. « Tu devrais te renseigner quand même, la pression (NB : il s’agit ici de la pression atmosphérique, pas de la Kro, bien qu’elle ne soit pas conseillée non plus) ce n’est pas très bon pour le petit ». Bon, alors le train ? C’est moins cher et cette fois vous ne ferez pas la queue au wagon-bar parce que Futur-Papa vous amènera votre pitance directement à votre place (oui, ça a quelques avantages d’avoir avalé un ballon !). « Il paraît que les vibrations ce n’est pas très bon pour le petit, tu devrais prendre l’avion » : ha bah faudrait savoir, mettez-vous d’accord les gens ! Bon on utilise son joker, l’appel à un ami, la sage-femme (double avantage : pas de lien affectif et un avis médical, ça met tout le monde d’accord).

 

Le verdict tombe, royal au bar : « Tant que vous vous sentez bien, que vous n’avez pas de contraction, vous pouvez mener une vie normale, c’est comme vous le sentez, évitez juste la jungle amazonienne (je vous avais prévenues) et autre destination exotique.» En clair, si ça va, ça va, si ça va pas, tu restes chez toi.

 

Les 2 petits conseils du jour de Primipare :

 

1-      Si vous voyagez en avion, il est indispensable d’avoir un original d’attestation de grossesse du médecin. Si vous êtes dans le 3ème trimestre, renseignez-vous auprès de la compagnie avant de prendre des billets : au mieux ils exigeront juste un certificat de médecin/sage-femme de moins de 3 jours certifiant que vous êtes « apte » à voyager (bravo Madame !), au pire ils refuseront de vous embarquer (si si, c’est possible, ils doivent avoir peur que vous éclatiez en vol).
 
2-      Dans le doute, demandez à votre médecin/sage-femme, au moins ça rentabilisera votre visite mensuelle !

 

 

Et bonne route Mesdames !

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche