Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 07:00

Si vous avez des enfants et s'ils sont (au choix) en garde partagée / à la crèche / à l'école il vous faut forcément des étiquettes pour mettre sur toutes ses affaires, sinon lesdites affaires devraient être perdues assez rapidement... et c'est assez vite pénible...

 

Bien sûr, vous pouvez le faire à l'ancienne avec des étiquettes sur lesquelles il faut écrire (ou pire, broder) le nom du petiot puis coudre la petite étiquette sur chaque vêtement. Problème de CM2 : sachant que cette opération prend facile 10 min par étiquette (même les expertes mettront bien 2 min), que votre marmot a au moins 80 habits (n'oubliez pas de compter les chaussettes, les moufles, les gants et j'en passe...), lesquels sont trop petits au bout de 3 mois, combien de précieuses minutes aurez-vous perdu dans les 3 premières années d'existence de votre marmot?

 

Réponse : trop, beaucoup trop de temps perdu, ce n'est pas possible! J'ai une bonne nouvelle pour vous, nous sommes au 21ème siècle, et il existe des étiquettes thermocollantes pré-imprimées que l'on peut acheter sur Internet (rien que le fait de ne pas aller dans une boutique, vous gagnez déjà 30 min!), et en plus ça coûte quasiment le même prix que celles à coudre...

Cadeau bonux : sur ces sites, vous pouvez aussi acheter des étiquettes autocollantes pour mettre sur son biberon / ses jouets pour le parc (leur durée de vie moyenne est de 4 jours si non étiquetés...) / ses stylos / ses chaussures, bref où vous voulez.

 

 

Il y a plein de sites internet qui proposent ces servives, j'ai testé pour vous (quel dévouement, j'espère que vous serez reconnaissants...) etyket.com qui m'a semblé le moins cher. 150 étiquettes thermocollantes + 50 étiquettes autocollantes pour seulement 28€ (frais de port inclus).

 

Verdict : livraison en moins de 5 jours; et c'est la classe, trop facile à utiliser, un jeu d'enfant, j'en ai collé partout!

 

etiquettes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche