Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:00

Aussi étonnant que cela puisse paraître, aujourd’hui je vais vous parler sport. Et pas n’importe quel sport : la gym poussette !

 

Pourquoi est-ce étonnant que je vous parle de sport ? Ceux et celles qui me connaissent le savent bien, « sport » est un mot qui ne fait normalement pas partie de mon vocabulaire. Oui, j’ai toujours été contre le sport : c’est crevant, on sue, on pue et puis c’est bien connu, le sport c’est dangereux, c’est mauvais pour la santé. Vous ne me croyez pas ?? Prenez n’importe quel ancien sportif, passé la trentaine il a mal à toutes ses articulations, il est cassé de partout, avec 20 opérations à son actif… Non trop risqué…

 

Eventuellement, j’aurais pu participer à « Gym Kilos » des Robin des Bois, rappelez-vous : « Gym kilos, je fais de la gym, et je prends des kilos »…Oui, parce que quand je fais 10 min de vélo, derrière j'ai tendance à me taper un cassoulet pour me féliciter... Bah quoi, j'ai dit que j'étais pas sportive !!

 

 

 

 

Bon, soyons sérieux, revenons à nos moutons ! Mesdames, vous avez accouché il y a peu, vous avez fait votre rééducation du périnée, mais il y a encore un peu de boulot pour retrouver votre ligne de nullipare ? Tout d’abord, bonne nouvelle, vous êtes normale (si vous faites partie des « wondermaman » qui ont perdu tous leurs kilos en 3 jours comme la mère Cotillard… sachez que je vous hais !!). Ensuite, deuxième bonne nouvelle, j’ai une solution pour vous, ou plutôt Form’ Mum a THE solution à vos problèmes.

 

Form’ Mum propose 1h de sport avec un coach, en extérieur (pour le moment ça se passe dans 5 parcs à Paris et 3 à Toulouse), et des jeunes mamans qui arrivent… avec leurs poussettes bien évidemment. Au début on commence par pousser sa poussette de plus en plus vite, puis les exercices commencent, en douceur. Bon, j'avoue, au début, je me suis dit que ça cassait pas 3 pattes à un canard ces petits exercices, trop faciles les fentes et les flexions, ma kiné est bien plus violente pour ma rééducation des abdos ! Sauf qu'au bout d’à peine 10min, j’avais déjà rabattu mon caquet et c’est moi qui avais 3 pattes cassées (si, si, je vous jure, trois…). Franchement, c’est génial ! D’abord c’est quand même rare les endroits où les bébés sont les bienvenus, surtout pour faire du sport. Ensuite le coach est très pro, tout le monde peut suivre le cours (si moi j’y arrive, je vous jure, tout le monde peut le faire !), et puis on fait tout travailler : jambes, cuisses, fesses, bras, abdos, la totale! Et pour celles qui cherchent à rencontrer d'autres mamans, voilà un endroit idéal aussi (enfin, évitez d'essayer de parler pendant les exercices, essayez d'abord de reprendre votre souffle..) !

 

Bon, je suis obligée de conclure en disant que oui, faire du sport m’a fait du bien, et oui, j’ai adoré sentir mes courbatures aux cuisses, aux fesses et aux bras (ça prouve que j’ai des muscles, non ??) pendant 2 jours... Merde, je ne vais quand même pas virer sportive ??? Non, je déconne, mon sport favori restera le lever de coude !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche