Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 07:00

Avez-vous lu le Madame Figaro de la semaine du 2 décembre? Non? Et bien vous auriez dû! Il y avait un article fort intéressant sur le "kidding" et "ces mamans qui vivent leur maternité comme un art de vivre". Des mamans trop classe quoi, qui réussissent tout, ont plusieurs enfants, font du 34 à la sortie de la maternité et ont un boulot de ouf. Bref, un article sur des mamans pas comme nous!

 

Mais nous avons beaucoup à apprendre de ces mamans si simples et qui réussissent si facilement, écoutez donc l'excellent conseil de Julie Restoin-Roitfeld. Rappelons que Madame est tout de même la fille de Carine Roitfeld, LA madame mode française, ex-mannequin et surtout ex-rédactrice en chef de Vogue Paris. Et cette chère Julie est elle-même mannequin, directrice artistique et fondatrice du magazine en ligne Rommy and the Bunnies. Son secret pour gérer tout ça plus sa fille de 18 mois et pour "rester glam"? Réponse de l'intéressée : "Je suis passée à cinq heures de sommeil, ce qui me permet de tout faire : boulot, sorties, sports et plein d’activités avec ma fille."

 

Non mais allô, quoi, faut arrêter avec ces conseils tout pourris! Là, je dis que Madame Figaro est allée trop loin dans la connerie, on ne peut pas donner comme conseil "glam" de dormir 5h par jour... Et on ne "passe" pas à 5h de sommeil, ce n'est pas un choix de vie, c'est une contrainte liée au fait que les journées n'ont que 24h. Nous aussi on est "passées" à 5h de sommeil, torture liée au fait que l'on a des enfants en bas âge et que nous aussi on bosse. On est aussi "passées" aux cernes, au Guronzan et aux coups de fil entre 2 hurlements de marmots... Et depuis, on peut tout faire, c'est formidable!

 

Moi je pense que la dame devrait "passer" à 2h de sommeil, comme ça elle aurait peut-être le temps devoir son mec, vous ne croyez pas??

 

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, maintenant je me sens mieux!

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche