Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:00

Ca vous dit quelque chose, le simulateur d’aube ? La première fois que j’en ai entendu parler c’était par ma sœur, il y a déjà un moment. Elle s’était dit que ce serait un excellent moyen de me transformer en une personne aimable (ou au moins normale) au réveil… Oui, à l’époque, il paraît que je ressemblais plutôt à un ours hurleur au réveil avec des griffes bien acérées, la bave au bord des lèvres… Vous visualisez bien, là ? Les sœurs peuvent être tellement mesquines et menteuses…

 

Je tiens tout de même à préciser que depuis j’ai fait d’énormes progrès, que je ne hurle plus le matin (bon OK parfois ça m’arrive d’insulter mon réveil mais il le cherche aussi, avec sa sonnerie horrible…) même si je déteste toujours autant le réveil et les réveils en général, je les hais, oui, je l’avoue, je ne suis pas du matin !

 

Sachez que SolVital propose tout une gamme de simulateurs d’aube, dont le Lumie 30 qui ressemble à une grosse boule, ne prend pas de place… et que je dois recevoir dans 48h grâce à cet article et à vous ! D’ailleurs, pour tous ceux et celles qui ont un blog, vous aussi vous pouvez gagner un simulateur d’aube grâce à Ginnie (que je remercie ici chaleureusement) en lui laissant un message pour expliquer que vous avez toujours rêvé d’être cobaye pour SolVital. Merci aussi à la Mère Joie qui a fait passer le bon tuyau, et à SolVital of course, qui va m’envoyer mon trop beau Lumie 30 !!

lumie30-1g.jpg

Quoi qu’est-ce un simulateur d’aube?

 

Si vous aussi vous êtes, disons, de « méchante humeur » le matin, le simulateur d’aube peut vous sauver la vie (et accessoirement améliorer vos rapports avec ceux qui ont le plaisir de « partager » le petit-déjeuner avec vous…). Voilà le concept : un réveil avec la lumière naturelle est toujours plus simple, plus doux, moins stressant et nous rend donc moins agressifs. Vous n’avez pas remarqué que l’été, le réveil est un peu moins rude que l’hiver ? L’hiver c’est horrible, il fait nuit dans la chambre, le cri strident du réveil vous rend fou, vous continuez de l’entendre même avec la tête sous l’oreiller, et puis au bout d’une bonne vingtaine de minutes vous craquez, vous finissez par vous lever mais en grognant grognant grognant… alors vous passez vos nerfs sur la première personne qui passe devant vous… Alors que l’été, la lumière filtre à travers les rideaux, la chambre est illuminée, vous entendez le cri strident de votre réveil, mais vous arrivez à le supporter, vous traînez une bonne vingtaine de minutes au lit, et puis vous vous décidez à vous traîner hors du lit mais sans (trop) grogner… Vous pouvez même aller jusqu’à esquisser un sourire en mangeant vos céréales… Vous saisissez la nuance ou bien ???

 

Voilà, c’est cela le but du simulateur d’aube : vous réveiller en douceur et sans stress, en diffusant de manière progressive une lumière douce qui reproduit un lever de soleil (ça, je pense que vous l’aviez compris dès le début mais bon, dans le doute…), pour ne pas trop vous agresser ni vous stresser et surtout pour finalement transformer l’ours enragé qui est en vous en Winnie l’ourson (c’est plus sympa pour les autres, non ??), au bout de quelques semaines d’utilisation.

 

La séquence d’éveil a lieu en 3 phases (cf. photos ci-dessous) : transmission de l’information au cerveau (lumière semblable à celle d’une bougie), sortie en douceur du sommeil paradoxal (augmentation progressive de la lumière, l’intensité restant modérée) et phase finale de réveil (intensité lumineuse maximale). Ces 3 phases peuvent être programmées sur plusieurs durées (30, 60 et 90 minutes avant le réveil) selon vos besoins et vos envies.

comment-fonctionne-un-simulateur-2

 

 

Vous l’aurez compris, le simulateur d’aube est particulièrement utile l’hiver quand on doit se réveiller alors qu’il fait nuit et il peut aussi vous aider à éviter le fameux blues hivernal de novembre (vous savez, le seul mois de l’année où tout le monde a envie de se pendre…).

 

Le simulateur d’aube sert aussi à ça

 

Le simulateur d’aube peut également stimuler l’endormissement en imitant le coucher du soleil par une diminution progressive de la lumière émise. Ceci peut s’avérer très utile avec votre bébé le soir quand il refuse de s’endormir (il paraîtrait que ces petites bêtes n’en font qu’à leur tête et ne font pas toujours la différence entre le jour et la nuit…), et, de manière générale, pour tous ceux qui ont du mal à s’endormir, c’est pas mal non plus. Tout comme pour le réveil, vous pouvez programmer la séquence d’endormissement sur plusieurs durées (30, 60 ou 90 minutes) avant le sommeil.

 

Pour le petit marmot, on peut aussi utiliser le simulateur d’aube comme veilleuse.

 

Evidemment, il y a une radio intégrée, on peut brancher son lecteur MP3, il fait lampe de chevet pour vous… Et je vous rassure, il est aussi capable de bipper pour vous réveiller ! Bref, ce superbe appareil est multifonctions, vous l’aurez compris, alors craquez pour lui et surtout passez une bonne nuit! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Article sponsorisé
commenter cet article

commentaires

La Mère Joie 09/02/2011 18:39


Avec plaisir ! Au Q.G., on en est toujours aussi ravis. :)


Primipare 15/02/2011 17:44



Oui c'est génial ce simulateur!!



laurence gonzalvo 26/01/2011 12:23


je ne te jette pas la Pierre, Pierre, pour ce genre de choses, il n'y a pas de mal à partager l'info et à y gagner du bien-être...


Primipare 26/01/2011 13:01



:-))



laurence gonzalvo 26/01/2011 12:20


ouahou !! ça fait trop envie...ah si j'avais un blog....


Primipare 26/01/2011 13:01



un jour peut-être....



M&M's 26/01/2011 11:12


Lectrice d'un tas de blogs, je trouve juste que l'insertion de billets sponsorisés tue l'essence du blog. C'est dommage quoi... Enfin, je ne voudrais pas contrarier une femme enceinte...


Primipare 26/01/2011 13:04



Rabat-joie!!! Si j'ai des contractions aujourd'hui, sache que tu seras seule responsable!!!



M&M's 25/01/2011 17:01


ôôôôô naaaannnnn, tu ne vas pas te mettre au billet sponsorisé.....


Primipare 26/01/2011 10:04



Tu verras quand j'aurai mon réveil de fou... tu voudras le même!!!!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche