Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:07

Non mais je rêve, il paraît que certains marmots âgés de seulement quelques jours ont l'outrecuidance de dormir 6h de suite... en pleine nuit!!! Oui, je précise de nuit, parce que de jour c'est normal, un grand classique : bébé a encore un cerveau de petit moineau, il croit qu'il est encore dans votre ventre et donc il pionce la journée et se réveille en début de soirée histoire d'être sûr qu'on ne l'oublie pas pendant la nuit. Comme si c’était notre genre de l’oublier… Non, on ne l’oubliera pas, par contre on aimerait bien en rêver. Oui parce que si on en rêve c’est qu’on dort, et si on dort… si on dort… c’est le bonheur !!

 

Le nourrisson qui dort (de nuit, encore une fois), c’est une légende urbaine, ça ne peut pas exister. Et puis ce n’est pas très sain tout cela…

 

Bah oui mon petit, tu crois quoi, qu’on va te remercier ? Non, certainement pas, au contraire ! D’abord, il ne faut pas croire, les adultes aussi sont égoïstes et ingrats (ce n’est pas réservé aux enfants, non non non), et tes parents ne seront pas du tout reconnaissants, ils penseront juste que ton attitude est normale, voire même qu’ils l’ont bien mérité. Et puis dis donc petit coquin, tu mets une pression dingue sur ton futur frangin(e), parce que tu penses bien que tes parents trop gâtés exigeront de lui la même souplesse…

 

Ensuite, ça va vite énerver les amis de tes parents, surtout les multipares qui n’ont pas fermé l’œil depuis 5 ans, d’entendre que tu dors comme une marmotte… Du coup, ils vont tous chercher le petit truc qui cloche chez toi : « Il n’a pas un petit strabisme, léger bien sûr, mais quand même ? », « C’est pas les dépressifs qui dorment tout le temps normalement ? », « Il n’est pas très vif cet enfant, si ? ». Tu vois petit nourrisson, c’est ta première leçon de vie, et ça s’appelle la vengeance du crotale, c’est ce que font les adultes quand ils sont jaloux ! Attention, parfois ça peut même aller plus loin : ta mère peut devenir obligée de mentir, de faire croire qu’elle n’a pas dormi depuis 5 jours, de se dessiner des fausses cernes avec un khôl noir pour ressembler à ses copines, si elle ne veut pas les perdre justement ses copines… Oui, la vie est injuste, petit scarabée…

 

Et ton père, tu penses à ton père ? Il va y laisser son honneur, sa virilité : comment faire le beau à la machine à café quand son bébé dort ? Il ne pourra pas rivaliser avec ses potes ou ses collègues, imaginez le ridicule de la situation : « Ouah j’en peux plus, hier soir j’ai compté, j’ai fait 426 fois le tour de la cuisine avant que ma fille s’endorme, j’en pouvais plus, mais bon, tu comprends, c’est mon rôle, ma femme elle ne tenait plus le choc », « Ha ouais moi pareil hier, j’ai chanté Frère Jacques 47 fois et J’ai du bon tabac 26 fois, j’ai la voix cassée, mais bon, je tiens le coup, je suis costaud comme mec. Et toi, comment ça se passe avec ton premier ? » … (silence gêné)… « Heu, bah moi je lui ai fait un bisou, je lui ai dit d’être sage, et il a dormi jusqu’à 7h du mat’, il est sage »… Oh trop la honte, ton père ne peut plus même faire le gros cake !! Oui, petit cours de psychologie masculine pour toi petit être innocent qui vient de naître : comment font les hommes pour savoir qui est le mâle dominant, le mec le plus cool ? Petits, ils se la mesurent ; ados, ils s’inventent des petites copines et des histoires de cul ; plus murs, ils se détendent et s’en foutent ; et puis jeunes papas, ils comparent leurs efforts héroïques avec leur progéniture.

 

Tu vois petit-nourrisson-qui-dort (enfin, si tant est que tu existes vraiment…), ça ne sert à rien de faire le malin, ça ne fait que créer des problèmes à tout le monde. Alors s’il te plaît, sois sympa, rends service à tes parents et rentre dans le rang ! Réclame à manger toutes les 3 heures, toutes les nuits, fais ton boulot de bébé, et pleure bon Dieu !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche