Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 07:00

 

Aujourd’hui, je m’insurge contre une grande injustice. Allez-vous continuer à rester assise vautrée dans votre canapé (avec un peu de vomi sur l’épaule pour celles qui ont la chance d’avoir déjà accouché) sans rien faire ? Des années et des années d’oppression, cela va-t-il durer encore longtemps ??

 

Comment ça de quoi je parle ? Vous rigolez ou quoi, vous ne voyez pas où je veux en venir ? Vous m’inquiétez… Enfin, mesdames, je parlais du drame des pièces de lingerie dites « spéciale femme enceinte » et « allaitement » ! Je suis sure que tous les hommes ici présent l’avaient compris, vu qu’ils sont les premiers à en pâtir, les pauvres…

 

Oui, nous avons beau être au 21ème siècle, en plein dans l’ère internet, rien n’a changé depuis l’époque de nos arrière-arrière-arrière-…-grands-mères ! Regardez ce que l’on nous propose : une espèce de culotte gaine ignoble qui monte jusqu’au nombril.

culotte.jpg

 

Et ne me dites pas : « Ouais, c’est confortable, et puis l’hiver ça tient chaud », c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ce genre de raisonnement, un peu de dignité bordel ! Et votre mari, vous avez pensé à lui, à l’image qu’il va garder de vous ?? Ou alors vous êtes une femme machiavélique qui ne veut qu’un seul enfant et c’est votre technique secrète (enfin, plus maintenant, désolée…) pour qu’il refuse à tout jamais de vous en faire un second ?? Non, j’avoue, c’est couillu, ça peut même marcher !!

 

Et voilà le clou du spectacle, LE soutif d’allaitement « classique » que vous retrouverez partout, mais uniquement disponible en blanc transparent ou beigeasse, le noir étant bien sûr épuisé.

2477.jpg

Je dis chapeau bas, bravo aux « créateurs » pour l’originalité, on est sur un style 1950, voire 1910… Faudra pas venir pleurer quand votre mari vous dira : « Non chérie, pas ce soir, le marmot m’a épuisé. Allez bonne nuit ! Au fait, tu comptes allaiter longtemps ?? » Sérieusement, vous vous rendez compte du traumatisme pour Monsieur ? En mettant cette chose, vous lui envoyez un message très clair : « Chéri, tu vois ce nichon qui suinte et auquel est accroché notre marmot (déjà ça fait rêver dans le genre sexy attitude…) ? Plus jamais il ne sera à nouveau à toi ! Salaud ! Toutes ces vergetures c’est de ta faute ! Je te haaaais !!!!! ».

 

Et puis il n’y a pas que votre mari, il y a vous aussi… Je vous garantis qu’en mettant ces charmantes pièces de lingerie, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bien réussir votre dépression post-partum. Déjà qu’on a le ventre flasque (y a que dans Gala que les mères ont retrouvé leur taille mannequin 1 mois après l’accouchement), l’œil terne et pochu¸ le cerveau en berne (le bébé a absorbé tous vos neurones, classique...) et les hanches bien larges, ce n’est peut-être pas la peine d’en rajouter, si ?? Heureusement, certaines marques ont pensé à nous et nous ont concocté des petits ensembles sexys… Je vous laisse juger par vous-même !

_MG_7878.jpg

 

Alors, verdict ? Ho, qui a dit vulgaire ? Non, si peu… Je vous avais bien dit dès le début qu’il fallait se rebeller ! La madame du dessus, on imagine facilement qu’elle se fait mâchonner le téton 12 fois par jour, mais certainement pas par son gamin… On demande du beau, du simple, avec un petit soupçon de sexy-attitude, je ne vois vraiment pas ce qu’il y de compliqué là-dedans ! Il suffirait juste de prendre des soutifs normaux et de les adapter un peu : 4 tailles au-dessus de la normale (si si je vous jure) pour gérer la montée de lait, bretelles renforcées pour supporter le poids et doubles bretelles dégrafables pour nourrir le marmot rapidement. C'est facile, non ???

 

Je vous vois venir, maintenant vous vous tournez vers moi, genre « Vas-y Primipare, donne-nous la solution miracle ! ». Ha bah j’aimerais bien, mais là ça ne va pas être possible ! Je me suis donnée du mal pourtant pendant ma grossesse, j’ai navigué des heures sur internet pour trouver LA perle rare, j’ai même acheté des ensembles chez Hot Milk (je vous jure, cette marque existe et un nom aussi classe ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille…)… Sur la photo ça avait effectivement l’air mignon, simple, noir, un peu sexy avec la dentelle, mais dans la réalité, c’était plus proche de la madame du dessus… Pour tout vous dire je n’ai même pas osé mettre les bas assortis, j’avais l’impression d’être déguisée en p’tite femme de Pigalle… un grand moment de solitude ! Donc, je réitère ma proposition initiale : rebellons-nous, et vite !

 

Si l’un(e) de vous est styliste, créateur, ou juste bonne couturière, j’ai des tonnes d’idées pour créer une ligne qui a la classe, on peut s’associer ! Et vu le nombre de femmes enceintes qui, comme moi, dépriment devant leur nouvelle lingerie, on va se faire un max de blé !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

e-mum-addict 14/04/2011 11:31


mon astuce sejour mater'chic : caracos et nuisettes allaitement chez H&M !! toutes simples, et fini le pyjama en gros coton sans formes !!


Primipare 14/04/2011 13:58



Bien joué!!



e-mum-addict 13/04/2011 22:44


actuellement en mode potatoes, je crie moi aussi a l'injustice !!
c'est avec la meme horeur que jenfile chaque matin ces fameux maxi boxers qui t'arrivent au niveau du nombril !! ha bah c'est sur, t'es a laise dedans, tellement a laise que personne ne risque de
venir te deranger !!lol!!
au bord de ma delivrance ( 15 jrs maxi .. enfin !! ), je me suis faite plaisir avec des soutifs allaitement plutot simpas ... mais ca reste quand meme limité !!
si t'as des bons plans je suis preneuse ;-)) !!


Primipare 14/04/2011 10:43



Bravo, c'est important de se rebeller!!!!


Pas de recette miracle sauf pour les boxers : je te conseille des shortys en coton tout simples (et surtout pas pour femmes enceinte!!!), mignons, à prendre bien sûr au moins 2 tailles au-dessus
de ta taille "pré-femme-enceinte", t'en as des très bien et pas chers chez Eurodif, Kiabi, Monop'... bon shopping!!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche