Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 21:21

Petite primipare, tu pénètres dans l’univers fabuleux de la grossesse et par la même occasion dans celui des médecins, ces drôles d’hommes et de femmes en blanc qui veulent ton corps (oui, enfin, pour les besoins de la science j’entends).

 

Tu vas voir défiler plein de spécialistes : gynéco, sage-femme (attention piège, ça peut être un homme !), infirmier, laborantin, biologiste, échographiste, anesthésiste et j’en passe ! Tu hais les aiguilles, la scène d’overdose de Pulp Fiction t’a traumatisée ? C’est moche ce qu’il t’arrive, parce qu’à partir de maintenant on va te prélever ton sang à intervalles très très réguliers…

 

Dès le début de la grossesse, les examens se suivent et se ressemblent (non, parfois il y a des infirmiers qui ne savent pas piquer et s’y reprennent à plusieurs fois et vous charcutent le bras et… pardon, je vous ai fait peur peut-être ?). HIV, rubéole, CMV, toxoplasmose, hépatite B/C, NFS-chimie- iono (oui, comme dans Grey’s Anatomy, classe !), on teste tout, on vérifie tout, on te passe au crible. Avec un peu de chance, tu ne cicatrises pas très bien et tes bras ressembleront vite à ceux d’un junkie, avec traces de piqure et marbrures violettes incrustées pendant 4 jours… pas classe du tout !  

 

Tous les mois, tu verras ton ami(e) gynéco/sage-femme pour ton petit examen. « Allez, détendez-vous, c’est rien du tout… Ca va, tout se passe bien, vous préparez l’arrivée du petit, vous êtes plutôt maxi-cosy ou nacelle ? » Les pieds sur les étriers, on est toujours très détendue pour discuter chiffons, c’est bien connu… Et puis tu lui raconteras tous tes petits désagréments très glamours, nez qui saigne, crampes au mollet, problème intestinal… « Haha, faut arrêter les flageolets Madame ! » C’est marrant tu ne te sens toujours pas plus détendue…

 

Et puis il y a une chose qu’il faudrait m’expliquer : dans tous les labos, les murs sont recouverts d’un papier peint jaune fadasse ou blanc déprimant, et sont désespérément vides hormis une pauvre feuille A4 décrivant quel tube à essai doit être utilisé pour tel type de prise de sang… Pourquoi personne ne pense à nous, pourquoi ne pas mettre un poster utile et surtout long à lire ? Je ne sais pas moi, une carte du monde ? Au moins, à la fin de la grossesse, on pourrait faire les malignes et placer Mbabane (capitale du Swaziland, et toc !) sur une carte les yeux fermés, voilà qui serait utile ! Au lieu de ça, on fixe ce mur, on serre les poings et on attend que le temps passe… Quelle tristesse !

 

Bon allez, je vous laisse je dois finir mon test de glycémie, vous savez cet examen extraordinaire où on vous fait avaler 200ml de sucre liquide vaguement parfumé au citron, à jeun bien sûr sinon ça perd de son charme. Et après vous attendez 3h au labo, avec une petite prise de sang toutes les heures et une énorme envie de vomir qui augmente toutes les 20 minutes... A bientôt, si j'en sors vivante!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche