Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:33

Bon, une fois de plus, ce sera le best of des requêtes du trimestre plutôt que du mois, mais du coup je vous ai gardé la crème de la crème, vous pouvez me croire!

 

 

"Perdre les eaux sans culotte de rechange" : marrant, j'avais jamais pensé à ça quand j'étais enceinte... J'en conclus qu'il y a des filles très prévoyantes, qui ont en permanenece une culotte de secours sur elles, c'est beau!

 

"Ethymologie gigoteuse" : je suis impressionnée par une telle recherche, il y a vraiment des jusqueboutistes (mauvais en ortographe mais jusqueboutistes quand même)! Qu'on s'interroge sur la signification du mot barboteuse ça me semble on ne peut plus légitime mais de là à chercher l'étymologie  de ce mot... Ca m'épate! Du coup, j'ai fait la recherche auprès de mon ami Robert et je ne vous cache pas que le résultat est quelque peu décevant puisque barboteuse vient de "barboter", verbe "d'origine incertaine : peut-être de la famille de barbe ou de bourbe". On n'a pas beaucoup progressé...

 

"La cuisine ressemblait à Beyrouth" : ça c'est un grand classique, on s'est tous réveillés un matin avec une cuisine qui ressemblait à Beyrouth. C'est généralement signe qu'on a passé une bonne soirée bien arrosée avec plein de monde et que le lendemain matin, en contemplant le désastre, on a très mal aux cheveux. A noter que c'est une situation récurrente (voire quotidienne) chez les nullipares, occasionnelle / exceptionnelle chez les primipares et un vague souvenir pour les multipares.

 

"Sein gant de toilette fatalité" :  je ne le répèterai jamais assez, non, avoir le sein dégoulinant n'est pas une fatalité, il existe des armes de destruction massive pour les combattre alors secouez-vous et battez-vous contre ce fléau qui visblement touche beaucoup de femmes!!!

 

"Comment perdre son enfant" : parents indignes, vous n'avez pas honte non??? (Relisez le Petit Poucet, ça vous donnera des idées)

 

"Vergeture boursouflée" : ha ça me dégoute... saleté de vergetures... et on n'oublie pas d'oindre abondamment son corps pour éviter leur apparition!

 

 

Allez, bonne semaine et à bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Ma vie - mon oeuvre!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche