Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:53

D’une manière générale, la fin des grandes vacances c’est tristoune : ça annonce l’automne, la reprise du boulot, les collègues qui tirent la tronche, les parisiens qui gueulent, la bouffe crade à midi…

 

Mais quand on a un enfant, non seulement on a toutes ses petites joies du quotidien, mais en plus il faut se farcir le marmot qui n’est pas content. Pourquoi ? Mais parce que le marmot ne comprend pas pourquoi il n’est plus le centre d’attraction de toute la famille. Alors marmot réclame, marmot chougne, marmot trépigne, marmot jette ses jouets, marmot hurle, bref, marmot soule ! Nous on réplique en laissant marmot pleurer de plus en plus longtemps (les comédies, y en a marre !)… et on est crevée !

 

C’est incroyable comme ils sont mégalos ces petits, c’est bien simple il n’y en a que pour eux. On s’éloigne de 2 cm et boom, c’est le drame, les grandes eaux, les cris stridents… « Non, non, ne me laisse pas, regarde-moi comme je suis belle, oh admire-moi encore, oui joue avec moi, fais-moi les marionnettes pour la 254ème fois de la matinée ». Pardon Jacqueline, mais pourrais-tu te détendre, Maman a besoin de faire pipi, tu me lâches 2 secondes, oui ???? Les marmots, il faut que vous compreniez que nous ne sommes pas votre bouffon… Je vous rappelle à titre indicatif que c’est vous les petites poupées, pas nous…

 

Mn 89b

 

Oui, comme vous pouvez le constater, au bout de quelques jours à essayer (sans grand résultat, il faut bien l'avouer...) de contrer cet excès de narcissisme infantile, la pression monte, la tension est palpable, l’air devient électrique… Alors que, comme dirait l’autre : « Oh mais ça va aller, il faut juste être patient, ça va lui passer »… Que ceux qui ont un jour dit ça fassent immédiatement leurs plus plates excuses et jurent de ne jamais recommencer ou je les enferme toute la journée dans le salon avec Little Star. Attention ! Idem pour tous les « pro du bébé » qui veulent nous faire croire que les enfants ne font pas de caprice avant 18 mois : même punition, enfermés avec la petiote !

 

Par contre, si l’un d’entre vous à une technique miracle pour que le retour de vacances se passe en douceur, n’hésitez pas, je suis preneuse !

 

Bon, je vous laisse, le tyran m’appelle, ça doit bien faire 2 min qu’elle n’a pas eu de sourires alors elle pleure…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 02/09/2011 13:54


Hehehe...bienvenue au club...j'ai eu exactement le même problème en rentrant y a deux semaines. La misère...malheureusement, pas de conseil à te donner...Moi aussi j'ai perdu patience (et je crois
que ça empire les choses de perdre patience en fait...)
Bref, bon courage. Après deux semaines, je commence à trouver une amélioration certaine...


Primipare 03/09/2011 10:11



Bon bah, reste plus qu'à attendre... Joie et bonheur!!!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche