Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 20:43

Je ne sais pas si vous allez souvent chez Monoprix, mais moi oui,  je fais tout le temps mes courses chez eux. Enfin, quand je dis chez eux, c’est plutôt chez moi avachie sur mon canapé, merci internet et la livraison à domicile ! Mais, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas de moi dont je vais parler aujourd’hui. Non, aujourd’hui c’est bien de Monop’ dont je veux vous parler. Drôle de sujet me direz-vous, mais fort intéressant tout de même. Donc, aujourd’hui, intéressons-nous aux slogans de la marque distributeur « Monoprix », à ne pas confondre avec « Monoprix Gourmet » qui est bien plus chic et surtout plus sobre... Qu’ont donc ces produits de particulier me direz-vous ? Et bien c'est leur packaging et leurs slogans improbables qui font leur force.

 

A mon avis un type du marketing s’est lâché un matin, il est arrivé en réunion en disant : « Tiens, et si on faisait une blague pourrie sur chaque produit Monoprix ? » Pas de bol, toute l’équipe a trouvé ça hyper drôle et depuis il passe son temps à chercher des jeux de mots pas toujours drôles, et je peux vous assurer que ce n’est pas simple. Parce que croyez-le ou pas, mais il y a quand même une blagounette par produit (PQ compris), et je ne sais pas combien ça fait de blagounettes en tout mais ça fait beaucoup !!

 

Je ne vous cache pas que du coup le niveau est assez inégal, ça va de « Du fer pour un moral d’acier » pour une boîte de lentilles ou « les petits pois adorent le hammam » pour une boîte de conserves de petits-pois cuits à l’étuvée, en passant par « dans les boîtes où il y a du blé c’est souvent complet » pour des céréales au blé complet (très très recherchée celle-là !).

 

Si toi aussi tu aimes les blagues de potache, les jeux de mots tout pourris, envoie ton CV chez Monoprix !

 

IMG_3129.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Détente
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche