Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 07:00

C’est terrible, Little Star fait une crise aigue de cucuterie… Oui, depuis qu’elle a eu son poupon Barnabé (je précise que c’est son vrai nom) à son anniversaire, elle ne le quitte plus et le traite comme si c’était un vrai bébé, vivant, son bébé à elle quoi… Pour moi qui m’étais juré de ne pas tomber dans les clichés de petite fifille en rose bonbon / chambre Hello Kitty, je vous assure que c’est perturbant !

ID-10056297.jpg

David Castillo Dominici / FreeDigitalPhotos.net

 

 

Bon, déjà, j’ai dû accepter il y a plusieurs mois qu’Hello Kitty rentre sous mon toit puisque notre entourage s’est vite aperçu que je privais ma fillotte de cet incontournable  petit chat sans bouche, et s’est donc empressé de lui en faire cadeau… et bien évidemment des cadeaux utiles donc je les utilise… souvent… Mais c’est pas ma faute Monsieur le juge, c’est sa Tatie qui a commencé !

 

Mais je ne m’attendais pas à ça avec Barnabé, Little Star s’est transformée en mémé ! Tout ce que je voulais éviter ! Elle passe son temps à jouer à la maman avec ses poupées et ses peluches, « ses chéris d’amour » (oh mon Dieu, comment se fait-il que ma petite fille de 2 ans utilise cette expression ?????) : elle change leurs couches pleines de caca (vous verrez, les enfants sont relativement obsédés par tout ce qui tourne autour des fesses… comme quoi, y a pas que les adultes qui ne pensent qu’au cul !), les gronde et les met au coin quand ils ne sont pas sages (oui, derrière ses airs de petit poupon, Barnabé est une vraie terreur…), leur « lit » des histoires ou leur chante de superbes chansons (d’ailleurs Papa Gâteau trouve qu’elle « a déjà une très bonne oreille »…). Mais surtout elle ne peut pas faire 2 mètres sans son Barnabé, on sent que sinon c’est un vrai déchirement et elle nous fait la crise de larmes et tout. Et quand elle doit faire quelque chose pour lui, ça ne peut pas attendre, c’est plus important que tout le reste et que tout ce qu’on lui dit… C'est une vraie maman, elle aussi, d'ailleurs ces derniers temps elle dit qu'elle aussi est enceinte et met un gros coussin sous son tee-shirt... C’est grave docteur ???

 

Bon, à côté de ça, Barnabé a aussi des avantages : ça l’occupe et ça lui apprend à jouer toute seule… ce qui du coup nous permet de lire ELLE et LUI (le premier étant bien sûr pour moi) en entier et sans interruption intempestive de « Maman, tu me regardes ? », « Maman, tu joues ? », et autres « Viens !!!!! Maaaamaaaaan ! » si on a eu l’outrecuidance de lire 2 pages d’affilée sans l’admirer.

 

Je vous laisse, Barnabé est malade, je dois lui donner ses granules !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche