Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 17:05

Si vous habitez à Paris, dans un appartement ancien, il y a 90% de chance pour que vous connaissiez vous aussi ce grand bonheur, ou alors pour que vous le connaissiez très rapidement (ne vous inquiétez pas, votre tour viendra, tout le monde y aura droit). De quoi parle-je ? Mais du grand, de l’immense bonheur d’avoir les pieds dans l’eau dans votre bel appartement haussmannien, Paris Plage à la maison, youh ouh ! Ho, je maîtrise parfaitement le sujet, j’en suis au troisième appartement en 5 ans, et donc à mon troisième dégât des eaux, un par appartement, normal quoi !

 

Déjà, c’est extrêmement pénible d’habiter un appartement qui est moche et humide (bah oui, l’eau ça mouille et tant que c’est humide on ne peut pas réparer les dégâts…) alors qu’il devrait être beau et chaud. Mais il y a pire quand on a un dégât des eaux (« DDE » pour les intimes). Il y a les autres parties impliquées et sans qui rien ne se passe (enfin avec non plus d’ailleurs…)…

 

Il peut y avoir les autres propriétaires (soit leur baignoire s’est déversée dans votre beau salon tout neuf, soit vous avez pourri le leur, auquel cas c’est probablement eux qui ont craché sur votre poussette…) mais eux ce sont les moins pénibles, vu qu’ils ont aussi intérêt à ce que cette saleté de fuite soit réparée au plus tôt. Non, le top c’est le syndic, les assurances et les experts.

 

Il faut partir d’un principe de base : le syndic sera mauvais et gèrera mal vos intérêts. Pourquoi ? Mais enfin, parce qu’il a autre chose à faire voyons (alors que vous non, la preuve, vous avez le temps de l’appeler tous les jours) et puis, ho, il n’y pas que vous sur terre, il a d’autres problèmes à gérer… Une seule méthode pour les bouger (si tant est qu’ils aient un quelconque potentiel d’efficacité) : leur dire que vous voterez contre eux à la prochaine AG. Ca, ça les énerve… et un syndic énervé peut (attention, aucune certitude là-dessus) devenir efficace voire même balancer le coupable (et ça c’est très utile pour vous).

 

Pour quoi et pourquoi vous avez besoin du syndic ? Et bien pour à peu près tout… D’abord, c’est le syndic qui doit mandater quelqu’un pour faire la recherche de fuite. Attention, si vous vous en chargez, les frais seront à votre charge, dommage… Donc, le syndic mandate l’entreprise du cousin de la belle-mère du patron (toujours la même boîte depuis 15 ans…), qui met 10 jours à vous appeler et qui évidemment est débordée et ne peut passer chez vous avant encore 10 jours : «Ha j’ai un petit créneau, entre 9h et 14h, ça vous va ?» Ha oui c’est parfait, c’est pas comme si j’avais un boulot… Bref, cet extraordinaire plombier met presque un mois à venir et en général il ne répare rien, il ne trouve pas la fuite (sauf si ça coule grossièrement d’une canalisation, là il devrait être capable de la boucher… vous aussi d’ailleurs). Et là votre syndic dit : « c’est bon, c’est réglé pour la fuite, vous pouvez faire les travaux d’embellissement ». Salauds, ce n’est pas fini du tout, il faut REPARER cette putain de fuite. Oui, je m’enflamme là, je deviens carrément désagréable même, mais j’ai mes raisons figurez-vous ! Arrrrgh je vais étrangler mon syndic, et leur assurance, et leur expert (qui vient de déclarer qu’une recherche de fuite était superflue… on voit qu’il n’habite pas chez moi…) !

 

Bon je vous laisse, j’ai les déshumidificateurs à vider moi (en cas de DDE, je vous conseille d’en acheter, ce n’est pas miracle, mais ça aide…), amusez-vous bien les amis !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Ma vie - mon oeuvre!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche