Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 07:00

Figurez-vous qu'apprendre que mon Haricot était en fait une fille a été un énorme choc ! Bien évidemment, nous sommes ravis d'avoir une petite fille, d'autant que comme elle est vraiment trop belle (quoi tous les parents disent ça?? Non, la mienne est vraiment la plus belle !) on a décidé de la garder (vous voyez, on n'est pas rancuniers !), mais il n'empêche, on est tombés de haut... Comme vous vous en souvenez peut-être, on avait gardé la surprise pour le sexe du Haricot jusqu'à l'accouchement. Pour être exact, Papa Gâteau avait réussi à me convaincre que c'était une bonne idée et puis en fait j'avais effectivement trouvé ça plutôt chouette de garder la surprise jusqu'au bout.

 

Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai puisque j'étais absolument persuadée que nous aurions un garçon, et ce dès que j'ai su que j'étais enceinte. Donc pour moi il n'y avait aucun suspense, et tout le monde découvrirait le jour de l'accouchement que mon instinct maternel était infaillible et que j’avais raison depuis le début (comme d’hab’, quoi…) ! J'étais tellement sure de moi que tout mon entourage s'est aussi auto-convaincu que j'attendais un garçon (au grand dam de certaines personnes qui ne voulaient que d'une fillotte dans leur famille !!), même Papa Gâteau qui pourtant avait toujours rêvé d'avoir une haricote.

 

C'est aussi sûrement à cause de cette brillante intuition que nous avons eu un mal fou à trouver un prénom de fille, et que ma pauvre petite Little Star a bien failli s’appeler Jacqueline, ou pire, Marie-Automne ou Sue-Diana grâce à la vilaine Tata Kro, ou encore pire, Simone ou Madeleine (Little Star, ton père a parfois très mauvais goût…) !! Heureusement, finalement on s’était quand même dit que c’était dégueulasse de lui donner un prénom moche juste pour se marrer… et accessoirement qu’elle nous le ferait payer trop cher à l’adolescence…et donc on avait fini par se mettre d'accord sur un beau prénom féminin, au cas où...

 

Enfin bref, j’étais persuadée d’attendre un garçon et Papa Gâteau aussi. Quelle ne fut donc pas ma surprise quand ils ont extirpé Little Star de mon ventre ! Les bras en croix sur la table d’opération, je suis restée comme deux ronds de flanc (ça faisait longtemps que je n’avais pas réhabilité de vieille expression, ça vous avait manqué je suis sure !) quand ils me l’ont présentée et je dois avouer que j’ai cherché ses couilles pendant plusieurs secondes avant de lâcher, éberluée : « Mais c’est une fille ??!!! ». Oh merde, et mon sixième sens, mon instinct maternel, où sont-ils alors ??? J’ai envie de dire, dans ton cul…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Laure 03/08/2011 08:40


Quand j'ai lu et commenté cet article pour la première fois, j'étais encore enceinte, persuadée de porter en mon sein, un couillu.
Je relis donc cet article avec plaisir, rassurée de voir qu'on est au moins 2 a avoir une intuition féminine de merde^^


Primipare 03/08/2011 11:01



Hé hé!!!



julie 17/05/2011 12:35


Coucou, je me permets juste de te faire remarquer une coquille : dans ton dernier paragraphe, tu dis "enfin bref, j'étais persuadée d'attendre une fille..." alors que c'était un garçon ;)
Bonne continuation à toi !


Primipare 17/05/2011 13:44



Merci beaucoup, je répare ma boulette tout de suite!!



MissBrownie 05/04/2011 15:00


Voilà pourquoi je préfère savoir avant la naissance ;)


Primipare 06/04/2011 09:46



Si jamais y a un 2ème marmot, je demanderai avant!!!



Anne-Laure 05/04/2011 11:05


Moi chuis sûre que j'attends un mec, tellement sûre à 100% que si on me pose une fille sur le ventre, je pense que je chercherai ses couilles aussi^^
Plus que 1,5 mois de patience mais j'avoue que je suis pas pressée de savoir, à la différence de tous mes amis et de la famille ;)


Primipare 05/04/2011 12:39



Ha oui, le suspense est intolérable pour les autres!!!



Cécile 05/04/2011 10:37


hahaha!
en ce qui me concerne, je me doutais que j'attendais une fille, et oui n'en pouvant plus d'attendre pour savoir, j'avais regardé les échos chez moi : en observant le "tubercule génital" du bébé et
son inclinaison, tu peux en conclure le sexe! bon comme je n'étais sure de rien car je le faisais pour la première fois, je me suis juste dit qu'il y avait plus de chances que ce soir une fille
qu'un garçon!!! and I was right!


Primipare 05/04/2011 10:46



Oh la tricheuse!!!



Princesse Soma 05/04/2011 08:09


Nous voulions une fille tous les 2... et j'ai pensé, cru, instinctivement que c'était un garçon (pour ne pas être déçue ?)... et finalement les échos nous ont révélé que c'était bien une petite
poupette :)
Je comprends la magie de découvrir le sexe à la naissance, mais je crois que je deviendrais folle d'attendre si lgtps !!!


Primipare 05/04/2011 08:15



J'avoue, à la fin on n'en pouvait plus d'attendre, on avait hâte qu'elle arrive pour enfin savoir!!



maman bavarde 05/04/2011 08:08


mdr!!!!! Nous aussi, on s'était convaincus que ce serait une fille...mais à l'écho du sixième mois, j'ai vu une petite paire de roubignoles qui se baladaient sur l'écran...j'ai appelé mon
choupi...et je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais il est resté persuadé que c'était une ptite gonzesse...il a fallu vite le détromper!!!


Primipare 05/04/2011 08:17



hehe!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche