Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 07:00

Vous êtes enceinte, vous habitez Paris ? Il y a donc une forte probabilité pour que vous n’ayez pas encore de chambre pour le futur petit monstre hurlant. Réjouissez-vous au lieu de vous lamenter ! Voyons le bon côté des choses.

 

Déjà, la chambre ne servira à rien les premiers mois puisque le petit monstre sera dans votre chambre dans son couffin, ce sera beaucoup plus pratique pour tout le monde, surtout pour vous si vous allaitez (ça vous évitera de vous lever en pleine nuit, de buter dans la chaîne hifi, et donc de vous énerver au moindre cri du petit monstre !) et sinon ça facilitera le « partage des tâches » (on ne pourra pas vous faire le classique « Ho désolé, vraiment, mais je ne l’ai pas entendu pleurer… »).

 

Ensuite, vous évitez les fameux dilemmes du type « les murs, bleus ou roses ? ou beiges vu qu’on ignore le sexe ? ». Et surtout, ça vous laisse une occupation pendant le congé maternité et je dirais même des challenges ! Il vous faudra en effet trouver des meubles qui tiennent dans le salon (donc pratiques, compacts et jolis), chercher un appartement plus grand mais aussi beau et pas beaucoup plus cher (ouhlala ça va prendre du temps…), mesurer le salon dans tous les sens pour voir si son lit tiendra entre le canapé, l’armoire et la fenêtre, ou plutôt entre le mur, les fauteuils et la porte ?? Avec ou sans paravent ??

 

Bref, vous allez devoir faire face à de nombreux problèmes existentiels, consommateurs de temps, que vous n’auriez jamais eu à affronter si vous aviez eu tout de suite 2 chambres. Veinarde ! Rendez-vous compte, avec deux chambres vous auriez pu acheter avant sa naissance le lit, le tapis d’éveil, le transat, les jouets, préparer la décoration de sa chambre, entasser la nacelle, le cosy, la baignoire, le matelas à langer et autres éléments indispensables pour l’arrivée du Haricot…

 

Mais non, vous bravez les dangers, vous snobez les conventions, c’est beau, c’est frais, c’est fou ! Vous allez pouvoir suivre l’évolution du Haricot de plus près, grandir avec lui (bah oui, de toute façon pas le choix, il sera forcément sous votre nez en permanence…), une véritable osmose quoi !

 

Je ne vous ai pas convaincus ? Etrangement moi non plus… Je veux une deuxième chambre !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Didier 31/01/2011 16:43


Il faut couper les pièces en deux... dans le sens de la hauteur (un duplex dans un simplex) ! :-)


Primipare 31/01/2011 17:49



Ha c'est une idée, merci pour le tuyau!!!



La Journaliste IT Pink & Green 12/01/2011 09:58


Argh l'étroitesse des apparts parisiens, j'ai donné, je compatis :S. Ici bébé aura sa chambre... mais pas tout de suite, au début ce sera (quand même) à nos côtés.


Primipare 12/01/2011 14:04



Merci!!



Chuchu 12/01/2011 09:56


Ben oui... Nous on est a la campagne avec des chambres et tout ça mais je compatis, on a beau se trouver des excuses pour trouver ça pas trop grave, une deuxième chambre c'est quand même mieux pour
l'intimité...


Primipare 12/01/2011 14:06



Intimité... j'ai l'impression que rapidement ce mot n'aura plus aucun sens pour nous !!!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche