Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 20:19

Non, franchement, ça devient pénible, j’en ai marre, et du coup je suis encore obligée de grogner aujourd’hui. C’est quoi exactement le problème des gens, ils n’ont jamais vu un bébé de leur vie ou quoi?! Bon, un enfant aussi beau et aussi éveillé que Little Star, c’est sûr, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue comme on dit. Tous les bébés n’ont pas autant de qualités que ma fille, j’en conviens, mais tout de même!

C’est tout simplement insupportable, les gens se croient tout permis quand ils voient un enfant… D’abord, ils vous parlent! Oui, pour les non parisiens, sachez que c’est une petite révolution en soi, normalement le parisien ne parle jamais à un inconnu sauf éventuellement pour l’insulter. La première fois ça étonne, la deuxième c’est plutôt marrant, on se dit qu’on a du succès avec notre charmant bambin, et la dixième fois on en a marre, on n’a plus envie de répondre. Mais qu’est-ce que ça peut te faire que ma fille (déjà tu pensais que c’était un gars, bravo!) ait 7 ou 8 ou 9 mois ? On ne se connaît pas, on ne se reverra jamais et je ne suis pas SOS Amitiés bordel! Je ne cherche pas d’ami(e)s, je veux juste être tranquille avec Little Star, c’est trop demander?? Je vous préviens, le prochain qui la touche ou qui vient lui parler sans autorisation, je le mords, je le bouffe ! Je craque!!


Le pire, c’est que ce n’est pas juste la mamie du coin qui vous tchatche, non. Elle encore, elle est un peu seule, elle fait un peu de peine, on comprend qu’elle ait besoin de parler. Mais toi, toi, la jeune trentenaire primipare c’est quoi ton problème?! T’as accouché à la maternité des Bluets, on t’a dit que maintenant tu faisais partie du Club-des-mamans-épanouies-parisiennes-trentenaires, qu’on était un peu toutes sœurs, qu’on se devait écoute et entraide, qu’on pouvait jouer avec les enfants des autres? Ha ma pauvre petite, tu t’es fait avoir, on t’a menti, on a voulu t’enrôler dans une secte peut-être…

Et Messieurs vous n’êtes pas mieux : et que je te chante une chanson, et que je prends des airs niais attendris, et que je te pince la joue (celle de Little Star, pas la mienne tout de même…)... Tu ne la connais même pas, si ça se trouve c’est un bébé Greemlins, fais gaffe, tout est possible! En plus maintenant elle a des dents, elle peut te croquer ton grand nez si tu t’approches encore trop près avec ton haleine de poney!

Franchement j’ai eu le temps de réfléchir à ce sujet, mais je ne comprends toujours pas… Ca m’arrive de regarder des mères et leurs enfants, même de faire des sourires, des grimaces aux petits pour les amuser, mais jamais je ne vais aller les voir : « Ca va, pas trop dur le début ? Ha c’est pas facile, hein…», « Oh qu’est-ce qu’il est mignon! », « Oh les jolies petites cuisses »… et surtout je ne touche pas les gens que je ne connais pas, je n’attrape pas les joues d’un bébé, je ne lui caresse pas la main… Bas les pattes, Little Star vous ne la connaissez pas, donc vous ne la touchez pas!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche