Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:00

Dimanche dernier, coincée dans les embouteillages pour rentrer sur Paris, il m'est arrivé un truc dingue. Tranquillement installée en place passager (non, pas feignasse, copilote...), j'observe les autres voitures. Et là, un camion (pas un petit break, ni un van, mais bien un vrai camion de routier) passe à côté de notre voiture. Jusqu'ici, tout va bien, rien à signaler.

 

Sauf que ce camion, il transportait des pigeons voyageurs. Et là, c'est le drame! Vous le croyez ça, un camion de pigeons voyageurs?? Je vous sens dubitatif, vous êtes en train de vous dire que je vous mène en bateau mais pas du tout, je vous jure que c'est vrai! D'ailleurs voilà la preuve en image (désolée pour la qualité, j'ai fait de mon mieux!). Oui, je n'ai pas deviné toute seule que c'était un camion plein de pigeons, c'était évidemment marqué dessus...

 

pigeon-copie-1

 

Et attention, encore plus étonnant : derrière est passé un double camion encore plein de pigeons voyageurs... Non mais là, faut m'expliquer, qui utilise des pigeons voyageurs en quantité suffisante pour remplir 3 camions?????? Cette question m'obsède depuis que j'ai croisé ces camions, je suis extrêmement intriguée...

 

Du coup, j'ai mené ma petite enquête, et j'ai trouvé l'explication. Comme vous pouvez le constater, il y a sur ce camion une étiquette "ALC-CALC". Quoi qu'est-ce? Après moult recherches, j'ai fini par trouver (laissez tomber, jamais vous ne trouverez tout seul!) : "Amis des longs cours, Cercle des amis des longs cours". Bon, ça ne nous aide pas beaucoup... sauf que si! Parce que ces "amis des longs cours" sont en fait des passionnés... de pigeons voyageurs, de lâchers de pigeons et de "courses" de pigeons voyageurs.

 

Finalement, je ne sais pas si avoir résolu cette énigme (digne d'un grand Sherlock Holmes) me rassure. J'aurais préféré une explication plus originale, par exemple des pigeons destinés au cinéma, dressés pour jouer des scènes très particulières... Là, je dois avouer être un poil déçue mais surtout assez inquiète pour les membres de l'ALC-CALC, je trouve cela extrêmement étrange de passer son temps libre à admirer des pigeons... En tout cas, voilà une excellente idée de reportage pour Strip Tease!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Fred Milongeroz 17/07/2012 21:54

et le kangourou, il est arrivé comment en France? sur le dos d'un pigeon voyageur?

Primipare 17/07/2012 23:46



Evidemment!!



Fred Milongeroz 16/07/2012 18:08

quand j'étais routier, j'ai trimbalé de tout, les vieux francs aussi pour les évacuer, mais des pigeons voyageurs, non!
Ils sont fainéants quand-même ces pigeons!

Bienvenue à bord du Sarmiento!

Primipare 17/07/2012 20:58



Et oui, un vrai scandale ces pigeons!!



Mypetitpois 12/07/2012 14:41

Et surtout, un pigeon voyageur n'est-il pas sensé pouvoir... voyager seul ? :-D

Primipare 12/07/2012 20:18



Hehe bien vu!!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche