Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 00:14

Depuis le début de ma grossesse, j’ai constaté que tout le monde se sent très concerné par MA grossesse, comme si tous les gens autour de moi, proches ou non, étaient eux aussi impliqués, comme si je leur avais donné un rôle (de censeur bien évidemment) à jouer dans cette aventure… Mais non, détendez-vous, vous n’avez absolument aucun lien avec cette grossesse, donc je ne devrais entendre autour de moi que des félicitations et des compliments (il est toujours agréable d’entendre que c’est beau une femme enceinte donc allez-y gaiement), ce à quoi je m’étais attendue.

 

Quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis (très vite) aperçue qu’il n’en était rien et que les gens s’intéressaient finalement plus à tout ce que je pouvais (ou étais potentiellement capable de) mal faire qu’à s’extasier sur la rondeur de mon ventre. Enfin, j’exagère, rendons à César… dans l’ordre, on me félicite pour cet heureux évènement puis on me complimente sur ma bonne mine, et ensuite seulement, la complicité étant établie (???), commencent les perfides insinuations. Il faut dire aussi à leur décharge que je n’y mettais pas du mien : une grossesse désirée, un mari comblé, aimant et attentif (qui va lire tous mes messages!), une famille soudée sans être envahissante,  pas de nausée, pas de déprime, pas de marâtre ni de belle-mère acariâtre essayant de gâcher mon bonheur, bref, une histoire plate, banale et d’une extrême fadeur. Finalement, tous ces gens n’ont peut-être cherché que mon bonheur en essayant de mettre un peu de piment dans une vie aussi insipide ?

 

« Ha bon, tu continues à fumer ? parce que moi ma femme elle avait trop peur que le bébé ait des séquelles donc elle a arrêté dès qu’elle a su qu’elle était enceinte, mais bon, c’est chacun qui gère » : comme quoi finalement on est d’accord, chacun doit s’occuper de ses affaires !

 

« Allez on trinque à l’arrivée de l’été (la première pluie/les vacances de Machin/le brushing de Truc, au choix), enfin sauf La Femme Enceinte bien sûr » ou dans le même genre : « Patrice, donne moi ton verre de vin que je te serve, La Femme Enceinte bien sûr je ne t’en propose pas ». Ha bon et pourquoi? Le haricot qui est en train de pousser dans mon ventre aurait « aspiré » mon seul et unique neurone, me privant ainsi de toute capacité de réflexion et de bon sens?

 

« Et t’as pas de nausée, pas d’écœurement, pas de faiblesse le matin, rien ? Ha ouais t’as vraiment de la chance… » A priori, la femme face à vous qui vient de prononcer ses paroles vous hait, j’ai le regret de vous annoncer que vous venez de perdre une amie ou du moins un soutien… Vous n’avez pas vu que son sourire devenait de plus en plus forcé jusqu’à devenir un petit pincement de lèvres irrité, accompagné d’un mouvement de tête sur le côté et d’un haussement de sourcils dubitatif ? Oui la vie est injuste, mais comprenez-la, elle a surement eu des grossesses difficiles et donc pourquoi la vôtre se passerait mieux, non mais ho, vous vous prenez pour qui ??? Un peu de compassion bordel, et arrêtez d’étaler votre bonheur sous le nez des gens !

 

« Et toi qui est bonne vivante (sous entendu semi-alcoolique, fumeuse, avec un bon coup de fourchette et donc future mère indigne), ça doit pas être facile de te priver… Ha bon, t’as pas de régime particulier ? Ah oui t’as déjà eu la toxo (NB pour les néophytes : diminutif de toxoplasmose, phobie des médecins, entraînant un régime très strict et contraignant pour la mère), mais quand même t’as des restrictions ? » Et là, le visage de votre interlocuteur s’illumine, il reprend espoir : « Ha ouais, pas de foie gras, ni d’huître, ni de saumon fumé… ha ma pauvre tu vas en chier à Noël… (accompagné d’un clin d’œil malicieux duquel est étrangement absent toute trace de compassion) ». Contrairement au cas précédent, là votre interlocuteur vous aime, vous êtes brusquement remontée dans son estime : vous aussi vous allez souffrir (même un tout petit peu, c’est déjà beaucoup !), vous priver, supplier votre mari pour un petit morceau de foie gras…. Bref, vous allez enfin être une femme enceinte responsable !

Partager cet article

Repost 0
Published by primipare-toi-meme.over-blog.com - dans (Mauvaise) humeur et quotidien
commenter cet article

commentaires

Astris 09/04/2012 09:35

juste un petit mot, pour te feliciter pour ce blog. pas gnangnan (aaaaaah), pleins de bons conseils (ooooooooooh), et belle plume ac l'humour qui va bien.
las, j'ai tout lu, mais je suis encore là, tapie ds l'ombre, à guetter ton prochain article. bonne continuation et au plaisir!

Primipare 09/04/2012 13:31



Et bien merci beaucoup, ça me fait très plaisir!!! Promis, je me remets à écrire et je publie quelque chose rapidement!!



Ghile 12/11/2010 14:34


Très bon ! T'as bien raison, faut pas se laisser impressionner par tous ces dictats ! ;)


Delannoy 12/11/2010 13:02


Hihi mdr, y a rien de plus vrai ! Gros bisous, Cecile


Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche