Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 08:00

Voilà j'en suis à 37 semaines d'aménorrhée, le petit peut donc débarquer à tout moment (et en plus sans être considéré comme un prématuré) mais je suis prête et Futur Papa aussi. On a bien écouté tout le monde et on a préparé les valises pour la maternité : la mienne, celle du Haricot, le sac pour la salle d'accouchement (avec de l'eau minérale en spray pour moi et une tenue complète pour le Haricot) et même un petit sac pour que Futur Papa  ait de quoi s'occuper (et manger...) pendant les 12h d'accouchement ! Je vous ferai d'ailleurs un débriefing après l'accouchement sur l'utilité de mes valises de maternité...

 

IMG_0993_2.jpg

 

Son petit coin de chambre est prêt, en même temps ça c'était facile il n'y avait qu'à poser le couffin et la couverture à côté de notre lit... Et aussi acheter une nouvelle armoire...

On a des habits pour l'habiller, et puis une mini-baignoire, un matelas à langer, des couches et des crèmes pour faire sa toilette et le changer...

On a même déjà des doudous et un livre pour enfant (merci Maman !) pour le calmer...

On récupère dans les jours qui viennent une nacelle pour le balader...

On est opérationnels je vous dis !!!

 

Bon, par contre, petit Haricot, si tu pouvais attendre quand même un peu pour montrer le bout de ton nez, ce serait bien urbain de ta part ! Non pas qu'on ait les jetons d'accueillir à la maison une bête aussi petite et potentiellement aussi bruyante (quoique, tu as des résolutions à tenir mon Haricot, ne l'oublie pas !)... mais quand même un peu !! Et puis il paraît qu'il faut que tu restes encore au moins une semaine dans mon ventre parce que tu dois "faire du gras" (vu tout le chocolat que je m'enfile depuis que je suis en congé mat', tu devrais y arriver assez facilement !!).

 

On est opérationnels matériellement parlant mais sois sympa et laisse-nous encore un peu de répit, de calme, de grasses matinées, de soirées au resto... Merde, tout ça ce sera bientôt fini... Rappelez-moi juste pourquoi on a décidé de mettre un haricot en route, je crois que j'ai des trous de mémoire ??!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Ma vie - mon oeuvre!
commenter cet article

commentaires

Alice 21/01/2011 16:31


Perso, les 3/4 de ma valise n'ont été d'aucune utilité...mais bon vu que je ne suis restee qu'environ 15h a la maternite, c'est peut etre pour ca !
Profite bien de tes dernieres semaines de liberte et bon courage pr la derniere ligne droite ! Bisous


Primipare 21/01/2011 16:44



Merci!! C'est sur que toi t'as eu un séjour en maternité ultra court...



KRO 19/01/2011 14:20


CONSEIL : Ne fais pas comme moi, ne joue pas la radine sur la marque du spray, prends de l'Evian..... car les autres elles sont déguelasse à "boire"... trop salée !
Et là quand tu t'en rends compte tu te dis que l'humanité entière t'en veut !!! promis juré, c'est le seul conseil que je te donne !!!


Primipare 19/01/2011 16:43



Oui je me suis souvenue que ça t'avais dégoutée et donc j'ai bien acheté un spray d'Evian, merci Kro!!



Sophie www.lemondedenoe.com 19/01/2011 11:51


Une nouvelle vie va bientot commencer avec bcp de bonheur ! C'est indescriptible ;) Et puis vous pouvez rapidement refaire des restos etc ... bon, les grasses mat' c'est pas pour tout de suite mais
bon... LOL


Primipare 19/01/2011 16:42



Pour les grasses mat' on attendra qu'il ait 18 ans !!!



ChuChu 19/01/2011 09:24


haaaa les dernières petites angoisses avant l'heure H arrivent?

quelque part tu vois ca me donne envie d'y etre moi à 37 semaines avec tout de prêt :)

des bisous...


Primipare 19/01/2011 10:00



Tu verras, tu y seras bientôt à 37SA, ça arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit !!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche