Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 14:00

Le mois dernier, je vous avais parlé de cette étrange profession, sage-femme explorations fonctionnelles ("SF explos"  pour les intimes). Maintenant que je l'ai vue, je tiens a rétablir la vérité et à faire tomber un mythe, rien que ça !

 

A ma grande déception, la SF explos est une personne ordinaire, sans casque de mineur ni lampe de spéléologue sur le front... Son accoutrement est somme toute très banal (pour un hôpital j'entends) : une simple blouse blanche, un badge avec son nom et sa profession, des crocs au pied (oui, j'ai l'impression que les sabots crocs  en plastique sont en fait les chaussures réglementaires du personnel hospitalier, ce qui me semble d'ailleurs tout à fait approprié... la vraie question c'est pourquoi des gens sains d'esprit ont commencé à les porter en dehors de l'hôpital mais bon, là je m'égare...) et rien de plus !

 

 

Mesdames messieurs qui exercez cette profession, ne le prenez pas mal, soyez au contraire soulagés, puisque je confirme ici que vous êtes des gens normaux et non des extra-terrestres comme pourrait le laisser entendre l'intitulé de votre profession. Vous n'êtes donc pas les lézards de la série V, et c'est extrêmement rassurant, non ?!!   

 

 

Afin de compléter mon précédent article, j'ajouterai que la sage-femme explos vous fait également une échographie et qu'elle regarde notamment si le gnome a encore assez de liquide amniotique. Le mien n'en ayant quasiment plus, j'ai découvert plein de choses sur le liquide amniotique. Mais comme je suis une maligne qui aime entretenir le suspense, je ne vous raconterai la formidable histoire du liquide amniotique que la semaine prochaine !

 

A bientôt, bon week-end et bonnes vacances à tous ceux qui sont concernés!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Primipare - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche