Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 08:00

Vous n'êtes pas sans savoir que j’aime m’interroger sur notre part animale qui fait de nous des (gros) mammifères, parfois semblables au chimpanzé ou à l’éléphant de mer. Aujourd’hui, je vais vous parler du lien de parenté entre nos chers petits enfants et le hibou. Vous me direz, le hibou n’est pas un mammifère, il fait partie de la famille des strigidés (allez, je vous donne la définition Wikipédia, quelle bonne âme…)… So what ?? On est des mammifères, donc des animaux, donc j’ai le droit de nous comparer à tous les animaux que je veux… Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, j’ai l’argument imparable : je fais ce que je veux, je suis sur mon blog bordel ! Ho mais !

 

Bon, revenons à nos rapaces ! Vous voyez Hooty, ma superbe peluche-bouillote micro-ondable ? Et bien le nourrisson a parfois ce même regard inquiétant, ces mêmes yeux grands ouverts. Oui, c’est très drôle me direz-vous… Mais en fait pas du tout, c’est très angoissant et très pénible…  

                                                IMG 4294

Pourquoi pénible ? Car généralement, c’est le soir que le petiot se transforme en Hooty, juste quand vous commencez à fatiguer de votre journée et des dizaines de nuits agitées que vous avez déjà enquillées. Vous envisagez donc de le coucher, et là bam ! Tête de Hooty ! Yeux écarquillés, il vous fixe tel un petit Greemlins, il essaye de vous hypnotiser, et ses yeux vous disent (méchamment) : « Ha non, moi j’ai pas sommeil, et je peux tenir très longtemps comme ça, même pas besoin d’allumettes. Sinon toi, ça va, tu joues avec moi ? ». L’enfant n’a absolument aucune compassion pour ses pauvres parents ni pour leurs cernes qui se creusent de jour en jour…

 

Il y en a qui font le hibou plus fréquemment que d’autre, mais je vous rassure normalement ça leur passera… ou pas… Pour nous, c’est bel et bien fini : Miss Sunrise se couche avant 21h et dort 10-11h non-stop… Ha, c'est vrai que parfois ça fait du bien d’être une connasse !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche