Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 07:00

Voilà ton deuxième commandement de primipare avertie (pour mémoire, le premier c’était : la buse tu éviteras !) : ton corps tu oindras ! Et oui ma grande, c’est important. Même si normalement tu ne t’occupes pas beaucoup de toi, là il le faut, c’est une question de survie…

 

Tout d’abord la femme enceinte se dessèche ; elle ne devient pas une vieille peau, attention, elle a juste la peau très sèche. Ensuite un ventre bien tendu, ça gratouille, c’est irritable (il est à votre image en fait…). Donc, il faut hydrater tout cela, en insistant sur les parties dites « rondes » (qui a dit grosses ??), à savoir les seins et le ventre, tous les matins, surtout si c’est l’hiver. On privilégiera aussi les hauts bien longs et les pantalons avec les grosses ceintures de maternité en tissu qui remontent presque jusqu’au nez (je vous l’accorde ce n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique mais ça évite la gratte, c’est très pratique et ça tient chaud, et de toute façon personne ne le voit !).

 

Enfin, il faut vous apprêter à mener un combat sans merci, dans lequel tous les coups seront permis : la guerre contre les vergetures ! Ces longues stries violettes (si si c’est violet au début, et blanc une fois qu’elles sont bien installées) n’ont pas le droit de séjour sur votre superbe corps. Aux armes primipares et multipares, on dégaine l’huile d’amande douce tous les soirs ! Double effet kiss cool : c’est pas cher, on en trouve partout, et c’est naturel. De toute façon, il paraît (dixit mon médecin) que le collagène c’est mauvais pour le fœtus donc quasiment toutes les crèmes spécialisées dans le génocide vergeturien sont à proscrire (NB : le futur papa et votre banquier vous remercient également de privilégier l’huile d’amande douce). Au cas où vous ignoreriez l’existence de cette bête féroce, voici une terrible photo de vergeture violacée sur ventre gonflé. La vergeture vit généralement sur votre poitrine, votre ventre et pour les plus chanceuses vos fesses, enfin sur tout autre endroit ayant tendance à se dilater pendant votre grossesse.

 

vergeture02.jpg

Je précise que ces superbes vergetures violacées ne sont pas à moi...


On notera que cette guerre domestique est un bon moyen d’impliquer et de rendre heureux le futur papa. Bah oui, vous ne comptiez quand même pas vous oindre le corps tous les soirs seule comme une pauvre malheureuse ? Non, le futur papa va prendre cette tâche en main (c’est le cas de le dire…) et va devenir un sniper de la vergeture, entraîné pendant des mois à la traquer, elle n’aura plus aucun secret pour lui ! Et ne négligez pas la fierté du futur papa quand il verra qu’il a réussi à repousser l’attaque des stries violettes : il se prend un peu pour Rocky, il est ému, il vous appelle Adrienne… Bref, le futur papa est heureux de se battre à vos côtés ! Et si tel n’était pas le cas, soumettez-le à la torture : faites-lui regarder la photo précédente tous les soirs, en précisant que vous aussi vous pourriez être napalmée s’il n’agit pas au plus vite… il devrait rejoindre votre cause dans les plus brefs délais !

 

N'oubliez pas qu’il faut oindre le corps pour prévenir l’apparition de la vergeture et donc commencer ce traitement dès le premier trimestre. En effet, si la vergeture est blanche, alors malheureusement pour vous cette carne s’est déjà installée… Salope ! Il faut également noter que la vergeture, sournoise bestiole, peut apparaître lors du dégonflement de la femme. La mission du futur papa n’est donc pas achevée tant que sa femme n’a pas retrouvé sa taille de guêpe… Et oui messieurs, effectivement, ça peut être long…

 

Certes la vergeture est votre cible majeure mais n’oublions pas pour autant le reste de votre corps. D’abord le dos : le futur papa va devoir le masser pour cause de douleurs liées au port d’un gros ventre et de cambrure excessive. Mesdames, n’hésitez pas à en rajouter un peu dans la souffrance dorsale, vous aurez un massage à tous les coups ! Et puis il y a les jambes qui doivent également être ointes par le futur papa soit parce qu’elles ont triplé de volume (c’est moche d’être enceinte l’été…) soit pour cause de gros ventre. Oui, je vous explique, passé un certain stade, non seulement la partie inférieure de votre corps ne sera plus qu'un vague souvenir mais n'envisagez même pas d'essayer de vous plier avec 9kg de ventre ! Heureusement, le futur papa est là, prêt à dégainer sa crème hydratante… C’est pas beau ça ??

 

Bon allez, à bientôt, j'ai un tube entier de crème hydratante à verser sur mon ventre (hé oui, la surface à couvrir devient énorme, et la consommation de crème aussi) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MissBrownie 08/01/2011 12:27


Pour ma 1ère grossesse, j'étais toute contente à me tartiner depuis le 3ème mois et d'avoir toujours un ventre parfait à 7 mois... Puis à 7 mois et 1 jour, elle est apparue cette mini vergeture au
dessus de mon nombril anciennement piercé... Après ça a été de pire en pire... Snif...


Primipare 08/01/2011 13:36



Aïe, saloperie de vergetures !!!



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche