Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 08:00

A vous futurs parents, je me dois de faire une révélation grave. Le bébé sent, le bébé sent fort, le bébé sent mauvais. Allez, j’ose : le bébé pue !

 

Oubliez l’image d’Epinal de la jolie petite tête blonde qui sent bon le Mustela, non, ça c’est uniquement dans les films et peut-être aussi chez la Cotillard (en même temps elle a appelé son fils Marcel, elle le paiera un jour). Dans la vraie vie, un étrange fumet se dégage de bébé (oui de lui-même), de sa couche (évidemment mais pas que...) et de ses habits. Je dirais que c’est un mélange de lait caillé et de pipi chaud, avec une petite touche d’épinards en note de fond (ça, c’est seulement en cadeau bonus quand c’est Fukushima dans la couche). Il sent de partout et surtout du cou, lequel est en fait un véritable ramasse-merde et peut dégager en un temps record des odeurs pestilentielles (notez-vous dans un coin de toujours laver avec soin tous les petits plis de votre haricot y compris ceux du cou). Et ce doux (??) arôme imprègne toutes les pièces que le bébé occupe, ça prend au nez quand on rentre dans la chambre du petit, c’est terrible !

 

Ha oui, la réalité est très éloignée d’une pub Mixa Bébé… Déjà que supporter ses propres odeurs et celles de son conjoint n’est pas toujours facile (ne me dites pas que vous n’êtes pas concernée, le mythe de la fille sans odeur est éventé depuis longtemps, c’est le cas de le dire !), mais alors celles de ce petit être c’est encore pire ! Et puis elles sont durables, alors que les effets secondaires du cassoulet et des huîtres sont dissipés en quelques heures. Des heures pénibles certes, mais ça n’est qu’un mauvais moment à passer pour l’autre…

 

2844349731_you_stink_xlarge.gif

sodahead.com

 

Non, primipare, ne te fais pas d’illusion, ne va pas t’imaginer que le tien sera différent. TOUS les bébés ont la même odeur, je m’en suis rendue compte chez les autres à mon grand dam. Tous les bébés puent ! Pourquoi tu crois qu’il existe des parfums pour bébé, pourquoi les produits Mustela sentent bon, pourquoi Bonpoint et Tartine et Chocolat vendent leurs habits pré-parfumés ? Pour cacher la misère, comme au XVIIIème siècle.

 

Et le pire dans tout cela, c’est le corollaire de cette grande vérité : les parents aussi ont une drôle d’odeur , surtout la mère d'ailleurs. Bien sûr, vous ne vous en rendez pas compte non plus! Au début, vous changez toutes les affaires du marmot au moindre petit renvoi en se disant : « Oh le pauvre, il ne doit pas être bien dans son lait caillé » et pareil pour vous : à la moindre tache sur vos affaires, allez hop on lave ! Mais au bout de quelques temps votre nez s’est habitué à l’odeur de votre adorable marmot, il ne la détecte plus, il n'est plus sensible qu'aux odeurs de couches sales, qui ne sont pas celles qui nous préoccupent le plus aujourd'hui.

Du coup, vous le laissez dans son pyjama souillé et vous ne vous rendez pas compte qu’il reste un morceau de crachouillis accroché dans vos cheveux ou sur votre épaule et vous sortez de chez vous ou vous recevez vos proches (le facteur on a le droit, on s’en fout !) dans cet état… Quelle déchéance…

Dire que je repars pour un tour dans quelques semaines, mais pourquoi ????

 

Message aux jeunes parents : ouvrez les fenêtres bordel, faites brûler de l’encens, faites cuire du chou fleur et du poisson (je vous jure, c’est plus supportable), ce que vous voulez mais par pitié, pensez aux pauvres gens qui viennent vous rendre visite, épargnez-les si vous voulez avoir encore un semblant de vie sociale dans les années qui viennent !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amaury 07/10/2013 12:00

bébé va bientôt arriver j'imagine.
Un article sur la bonne odeur des bébé !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/10/04/21338-lappetissante-odeur-bebes

Primipare 08/10/2013 18:03



Oui, plus que quelques jours à attendre...


Merci pour l'article! On ne carbure pas tous aux mêmes drogues...



Présentation

  • : Primipare toi-même!
  • Primipare toi-même!
  • : Le journal marrant (enfin j'espère) et guide de survie d'une parisienne qui continue de découvrir les joies (ou pas!) de la maternité - Primipare a rejoint le clan des multipares le 22 octobre 2013!
  • Contact

Et ça c'est toujours Primipare!

primipare@gmail.com

 

Ma Page sur Hellocoton

 

Primipare Toi-même 

liebster

Recherche